ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une CAN Les selections nationales

CAN 2019: Le programme de préparation des Lions Indomptables, un secret de polichinelle

Depuis plusieurs jours, nous avons annoncé ce qui semblait être le programme officiel de la sélection Nationale du Cameroun en vue de son entrée en stage pour la préparation de la CAN Total 2019. Enfin ce lundi, 03juin, Tsinga s’est décidé à rendre publique le parcours des Lions avant la compétition en Égypte.

Il ressort du programme que les Lions Indomptables vont séjourner pour la première partie du stage qui commence ce mardi 04juin en Espagne. Ils resteront jusqu’au 10juin. Avec à la clé deux matchs amicaux. Notamment contre la Zambie le 09juin et face à un club local Ad Alcorcon, lendemain.

Rappelons que c’est à Valdebebas, le centre de formation du Real Madrid, que se feront les différentes séances des Lions Indomptables en Espagne. Mais c’est au Cerro del Espino, cette fois au centre de Athletico Madrid que les deux matchs des félins de Seedorf vont se disputer. Dont le dernier le 10juin à 18h00, avant le vol pour Doha au Qatar pour l’avant dernière phase du planning.

Une fois installé à Doha, le Cameroun va s’entraîner 4 jours au centre de Aspire, avant d’affronter cette fois en amical toujours un autre pays qualifié pour la CAN. Il s’agit effectivement du Mali, qui avait annoncé ce match dans son chronogramme de préparation depuis plus d’une semaine. Les Aigles sont quant eux à Doha depuis dimanche normalement.

Trois journées de training sont encore « bookées » pour les Lions Indomptables qui quitteront le golfe arabique pour un retour tardive vers 3h30 du matin, le 17juin à Yaoundé. Le temps de peaufiner le reste de la préparation, et surtout la communion avec le public camerounais, autour de la remise du drapeau national à la délégation, qui est attendue en Égypte le 20juin…

L’entrée en compétition du Cameroun est prévue le 24 juin 2019 à 18h00, à Ismailia. Les Lions feront face à la Guinée-Bissau.

 

Views All Time
Views All Time
149
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.