ZoneFoot
Accueil » Articles » CAN 2019 : les 3 objectifs du Bénin dévoilés !

CAN 2019 : les 3 objectifs du Bénin dévoilés !

Au pays des Pharaons à partir du 21 juin, le football occupera grandement l’actualité sur le continent africain. Le Bénin sera présent et participera à la 4è Coupe d’Afrique des Nations de son histoire. L’équipe entrainée par Michel Dussuyer s’est déjà fixée ses objectifs pour la 32è édition de la CAN. Le technicien français l’a fait savoir lors d’une interview accordée au site officiel de la CAF.

Le Bénin a connu jusque-là 3 participations à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. 2004, 2008 et 2010. Durant ces éditions, les Ecureuils ont joué 9 matchs pour 8 défaites, un seul match nul, 2-2 contre la Mozambique en 2010 et aucune victoire. Pour leur 4è participation, les Ecureuils entendent faire mieux que les dernières fois. Logé dans le groupe F où se trouvent le Cameroun, le Ghana et la Guinée-Bissau, Stéphane Sesssegnon auront fort à faire pour atteindre les objectifs escomptés.

 

Michel Dussuyer est conscient du groupe relevé dans lequel son équipe réside. Le technicien français, qui avait déjà conduit le Bénin à la CAN 2010, fait une grosse confiance à ses joueurs, une liste dévoilée le mardi dernier. L’homme de 60 ans a bien une idée claire de ce que fera son équipe pour cette première CAN à 24 nations.

 

« Les objectifs, je pense que je les ai clairement annoncés dès la qualification acquise. », a souligné d’entrée le sélectionneur national du Bénin avant de les rappeler. Il s’agira d’aller étape par étape. En premier lieu, « c’est de gagner un match », ce qui serait une première pour la nation en phase finale de la CAN. Ensuite « c’est de se qualifier pour aller en huitième de finale » et de tout faire pour « rentrer le plus tard possible à la maison. »

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.