ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
CAN

CAN 2019 : les Ecureuils en stage au Maroc !

Les Ecureuils du Bénin amorcent leur 2è phase de préparation ce jour dans le cadre de la CAN 2019 qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet en Egypte.

Le Bénin participera à la 4è CAN de son histoire après les éditions de 2004, 2008 et 2010. Cette fois, dans une CAN élargie à 24 nations, les ‘jaunes’ ont l’ambition de faire mieux que les autres fois. Gagner un match, se qualifier pour les 8ès de finale et rentrer le plus tard possible sont les missions étape par étape de la troupe à Michel Dussuyer.

 

Les 23 joueurs pour participer à la CAN 2019 sont connus depuis le mardi 28 mai passé. Dès lors un travail spécifique avait débuté avec les joueurs présents et d’autres en ont rejoint progressivement jusqu’à ce dimanche 02 juin. Les ambassadeurs béninois ont pris l’envol très tôt ce matin du lundi 03 juin pour le Maroc. Mais quelques heures avant, ils ont reçu officiellement le drapeau de la nation. Des mains du Ministre des Sports Oswald Homeky assisté du Président de la Fédération du Football Mathurin de Chacus, Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers ont été envoyés en mission pour défendre convenablement les couleurs du pays en Egypte.

 

2 matchs amicaux au programme

 

Débarqués très tôt ce lundi, les Ecureuils commenceront la deuxième étape de leur préparation au Maroc ce jour. 17 jours durant, le technicien français préparera comme cela se doit sa troupe pour un bon parcours en phase finale. Ainsi, les Ecureuils seront en opposition à deux reprises. Deux matchs amicaux et non trois annoncés précédemment. Le premier se jouera le 11 juin contre le Syli National de la Guinée et le second le 18 juin contre les Mourabitounes de la Mauritanie. Khaled       Adenon et ses partenaires prendront quartier à Ismaïla en Egypte le 20 juin où ils entreront en compétition le 25 juin contre le Ghana.

Views All Time
Views All Time
145
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.