ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une

Togo: Le pays se dote de nouvelles infrastructures sportives

En manque criard d’infrastructures, dans les mois à venir, ce problème sera en partie résolu. Dans le cadre du programme Forward 2.0, la Fédération Togolaise de Football a bénéficié d’un financement colossal de la FIFA. Ce qui lui a permis d’envisager construire un bloc technique et administratif dont la pose de la première pierre a été faite le 14 mai dernier. Une série de pose de pelouses synthétiques est prévue également dans 3 stades dont les travaux commencent ce lundi 3 juin.

À travers une missive datant du 31 mai 2019, signée par le Secrétaire général de la Fédération Togolaise de Football Pierre Lamadokou et adressée aux présidents des Comités Régionaux de Réformes, l’instance faîtière du football dévoile l’information et les exhorte à permettre à l’entreprise attributaire du marché une certaine facilité dans l’exercice de cette fonction.

« J’ai le plaisir de vous annoncer le démarrage ce 3 juin 2019, des travaux de poses de pelouses synthétiques sur les stades de Kara, Sokodé et Atakpamé. À cet effet, nous vous prions de bien communiquer en urgence le planning aux responsables de votre commune pour dispositions à prendre afin de faciliter l’accès aux différents stades au personnel de l’entreprise Greenfields attributaire du marché » a-t-il écrit.

En janvier dernier, un fait historique a marqué le paysage footballistique au Togo, la visite officielle du président de la FIFA Gianni Infantino. Une première pour le pays. C’est lors de cette conférence de presse que cette information de pose de pelouse synthétique a été rendue publique avec à l’appui les stades concernés. 3 au total, le stade municipal de Kara, le stade municipal de Sokodé et le stade municipal d’Atakpamé. 4 mois plus tard, le projet est devenu effectif avec le début des travaux ce jour par le stade municipal de Kara.

Une véritable aubaine pour l’évolution du football au Togo. Les championnats nationaux se jouent sur des pelouses exécrables d’où le manque de spectacle et d’audace des différentes équipes.

Les travaux commencent à Kara ce 3 juin et va durer 86 jours soit le 26 août comme jour de la fin des travaux. S’en suivent le stade municipal de Sokodé avec l’entame des travaux le 10 juin avec une fin prévue sur le 2 septembre. Enfin le stade municipal d’Atakpamé qui entre en lice le 17 juin avec une prévision sur le 9 septembre comme date de la fin des chantiers.

D’ici début septembre, le Togo va enregistrer 3 nouvelles pelouses synthétiques à l’intérieur du pays en plus de la récente posée au stade municipal de la capitale togolaise, Lomé. De quoi permettre peu à peu au pays de poser les bases d’un football moderne avec des infrastructures de qualités.

Views All Time
Views All Time
63
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.