ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une

Belgique: Malines rétrogradé, Beerschot de Placca Mêmê promu en Jupiler League

Longtemps échoué aux portes de la montée en première division Belge, Wilrijk Beerschot de l’attaquant togolais, cette saison, a été aidé par un coup du sort. Battu en finale de la Proximus League pour la montée en Jupiler League par le Club de Malines, Beerschot prend la place de son adversaire après une décision de la Commission d’Appel des Litiges de l’Union Belge. Le togolais et son club retrouveront la première division la saison prochaine. Une véritable aubaine pour l’attaquant togolais, longtemps resté dans l’antichambre de cette division supérieure.

Après la décision prise par la Commission d’Appel des Litiges de l’Union Belge suite à des manquements affichés par le club de Malines, Beerschot monte, aux grands dames des supporters de Malines. Une décision qui donne une sensation double, la joie pour l’équipe de Beerschot et la stupéfaction pour Malines, qui a acquis sa qualification sur le terrain.

La commission reproche à quatre des administrateurs de Malines d’avoir falsifier une compétition, d’où cette lourde sanction. Outre le fait que Malines rejoue en Proximus League la saison prochaine, l’équipe va débuter la nouvelle saison avec un retard de 12 points, l’équipe n’est plus qualifiée pour une quelconque coupe européenne malgré sa victoire en Croky Cup et ne disputera pas la coupe de Belgique en 2019-2020. Une décision annoncée par l’Union Belge de Football (URBSFA).

Après cette annonce, le club Malines semble ne pas comprendre cette décision.

« Nous ne comprenons pas cette décision, nous sommes innocents. Nous allons maintenant étudier le dossier, nous envisageons de faire appel » a publié le FC Malines sur son site internet.

Cette sanction peut faire l’objet d’un appel, comme l’a souligné le club, devant la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport (CBAS)

Beerschot de l’international togolais Placca Fessou Mêmê, doit attendre la décision de la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport, avant de savourer définitivement la montée en Jupiler League. Si cette décision est confirmée par la CBAS, ça sera un véritable ouf de soulagement pour Placca et les siens qui ont raté de si peu la montée cette saison.

Views All Time
Views All Time
73
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.