ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une

Maroc/ Botola Pro: FUS Rabat – RS Berkane ou le choc de la 29ème journée

Après la défaite en finale retour en terre égyptienne face au Zamalek du Caire, la Renaissance Sportive de Berkane du togolais Fo-doh Laba renoue avec les bonnes habitudes. Quelques semaines plus tard, les oranges de Berkane doivent enchaîner avec une victoire en championnat. Les joueurs Berkani se déplacent ce soir à Rabat pour y affronter le FUS, soit le match phare de cette 29ème et avant-dernière journée. Comme à l’accoutumée, l’attaquant togolais, l’homme en forme du moment va être attendu.

Conscient de l’enjeu de ce match à une journée de la fin de la Botola Pro, l’attaquant togolais a publié, hier, un message sur sa page officielle Facebook.

« Après la Coupe CAF, place au championnat pour la 29ème journée. Déplacement ce mardi pour y défier le FUS. Merci pour tous vos prières » a-t-il écrit.

Cette affiche de très haut niveau débute sous les coups de 22h GMT au stade Belvédère de Rabat. 7ème au classement avec 37 points, la RS Berkane a l’obligation de faire un résultat ce soir afin de remonter dans le classement. Le FUS de Rabat, classé 10ème à 3 points de son adversaire du jour a le même objectif, gagner pour recoller au peloton de tête qui ne s’est pas totalement échappé. Un grand match en perspectives à Rabat.

Resté muet au match aller au stade municipal de Berkane (0-0), le togolais va devoir marquer ce soir et augmenter son nombre de victimes cette saison. Auteur de 18 buts en 18 rencontres en championnat, Laba Kodjo Fo-doh a l’intention de marquer dans les deux dernières journées pour toucher la vingtaine de buts cette saison. La première occasion lui est offerte ce soir au stade Belvédère pour enclencher l’opération 20 buts cette saison.

Touchés par cet échec en finale retour au stade de Borg El Arab dans les tirs aux buts face au Zamalek, les joueurs Berkani ont une nouvelle opportunité de se racheter et enchaîner une deuxième victoire d’affilée en championnat. La dernière en date est celle enregistrée à domicile (3-2) au Wydad Casablanca.

Un match plaisant à suivre entre le FUS Rabat et la RS Berkane, deux équipes à vocation offensive. La RS Berkane de l’entraîneur Mounir Jaouani et de l’attaquant Fo-doh Laba doivent montrer leur suprématie. La RS Berkane, une jeune équipe du championnat marocain qui ne cesse de surprendre et de grandir.

Views All Time
Views All Time
121
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.