ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Ligue Pro 1

Vitalor Ligue 1, J-37 : Les Buffles résistent, Béké n’abdique pas, ASPAC heureux !

L’antépénultiéme journée de la Vitalor Ligue 1 a eu lieu ce week-end, avec le suspense qui reste entier à deux rounds de la fin. En haut et comme en bas du classement, rien n’est encore fait. Les équipes se bousuclent.

Le titre de champion se joue entre deux clubs du septentrion : les Buffles du Borgou (Parakou) et Béké de Bembèrèkè. Ces derniers ont remporté leurs matchs de ce week-end. De leur côté, les portuaires ont eu une belle victoire en se débarassant des Kraké Boys au Stade René Pleven. Avrankou Omnisport, comme au match aller a infligé une défaite aux Dragons de l’Ouèmé.

BEKE
Buffles et Beké gagnent tous à domicile !

Deux unités séparent les deux clubs au classement. Sous pression, les champions en titre ont montré leur détermination à ne pas lâcher des points, en venant à bout de la Jeunesse Sportive de Pobè (2-0). De son côté à N’dali, Beké a imité le leader sur la plus petite marge grâce à un but de l’indéboulonable Mohamed Saca. Le moindre faux pas d’un des clubs sera fatal. Que celui qui est debout prenne garde donc de tomber.

Énergie électrocute les Panthères !

Au campus d’Abomey Calavi, Énergie a montré de bonnes choses devant Panthères de Djougou.On a failli assisté à une remontada de Idrissou Saliou (unique buteur des Panthères) et ses coéquipiers. Score final 3-2 en faveur de Herman Kassa, Rodrigue Gbetokpanou et consort. Énergie est 12è avec 41 points à une unité de la zone rouge. Panthères est 5é, à un point du podium.

ASPAC bat USS Kraké et remonte !

Dans l’un des chocs au sommet de la cette 36è journée, était ASPAC vs USS Kraké. Score finale 1-0 en faveur de Gaston Houngbédji et ses partenaires. Les portuaires sont 4è avec 47 points.Razack Omotoyossi et les siens sont 9è avec 44 unités.

Voici le recapitulatif de tous les résultats de la 36è journée :

ESAE 1 – 0 Soleil

Énergie 3 – 2 Panthères

ASOS 1-1 UPI ONM

ASPAC 1-0 Kraké

Béké 1-0 JAC

Buffles 2 – 0 JSP

Buffles 2 – 0 JSP

AO 2-0 Dragons

Ayema 0-1 Dynamo d’Abomey

Repos: ASVO et Tonnerre

Views All Time
Views All Time
61
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.