ZoneFoot
Accueil » Articles » Football for Schools: La FIFA veut toucher plus de 700 millions d’enfants dans le monde

Football for Schools: La FIFA veut toucher plus de 700 millions d’enfants dans le monde

La FIFA, à travers son programme Football for Schools, vise à toucher plus de 700 millions de filles et de garçons dans le monde.

L’instance faîtière du football mondial va investir 120 millions de dollars au cours des quatre prochaines années afin de rendre le football plus accessible aux enfants du monde entier et de contribuer à leur éducation, leur développement social et leur autonomisation.

L’Afrique à travers le partenariat signé avec lagence francaise pour le développement  (AFD) verra la matérialisation de ce projet en priorité sur le continent.

La FIFA a d’ailleurs lancé l’initiative en début de mois dernier par trois pays: la Mauritanie, le Rwanda et la Namibie…Les outils technologiques pour atteindre ces objectifs seront portés par programmes (logiciels simplifiés) que vont véhiculer des experts dans les écoles à travers le monde…

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.