ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Les selections nationales

Ifrane : Les coulisses du premier entraînement des Écureuils !

Investis d’une mission républicaine, les Écureuils du Benin se sont envolés lundi dernier pour le royaume chérifien (après avoir reçu le drapeau national, des mains du ministre des Sports Oswald Homeky), histoire de se préparer sereinement pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019. Basé à Ifrane, le groupe de Michel Dussuyer ont eu ce mardi, leur première séance d’entraînement dans une ambiance déconcertante.


Arrivés à Casablanca ce lundi à 10h, les 23 ambassadeurs béninois, à bord d’un bus ont rejoint la ville du stage, Ifrane (299 km parcourus). C’est le merveilleux cadre du sublime Michlifen Palace qui héberge la délégation béninoise. Bénéficiant de bons traitements, Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers ont retrouvé les pelouses. Cette première semaine est consacrée à des exercices d’oxygénation et de régénération à Ifrane, situé à 1600 mètres d’altitude.

D’après les informations en provenance du Maroc, l’essentiel à retenir de la première séance est qu’il s’agit d’un petit travail aérobique de 25 minutes après l’échauffement dans le plateau d’ifrane entre 22-24 dégrés. Aprés Ifrane, les Écureuils seront à Marrakech, autour de 30 degrés, une température proche de celle de l’Égypte. « Les Écureuils ont gagné ce matin un tout petit peu en degré. Il y a eu également un travail d’oxygenation, puis de développement aerobique après une si longue saison. Le thème « rester stable au niveau du système aérobie. La séance a duré 1 heure. »

A Ifrane, les Écureuils sont sur les traces d’anciens champions qui y se sont entrainés. Hicham El Guerrouj un ancien athlète marocain doué dans les courses de fond et de demi-fond. Saïd Aouita, ancien athlète, vainqueur du 5 000 mètres des Jeux olympiques de 1984 après une folle course, et des championnats du monde de 1987, il a également établi plusieurs records du monde, du 1500 m au 5000 m.

Tout se déroule donc très bien du coté d’Ifrane pour permettre au onze national d’être apte pour la messe continentale.

Views All Time
Views All Time
122
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.