ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une CAF (à la une) FIFA Foot Féminin

Partenariat: La FIFA et l’AFD veulent promouvoir l’égalité des genres à travers le foot

Le président de la République française Emmanuel Macron, le Directeur général de l’AFD, Rémy Rioux aux côtés de Gianni Infantino de la FIFA, et de plusieurs présidents des associations membres de la CAF ont initié à Paris mardi, un partenariat unique pour promouvoir l’égalité des genres et favoriser l’éducation par le football sur le continent africain.

Ce partenariat exclusif FIFA/AFD pour promouvoir le football féminin et développer le sport scolaire en Afrique a été signé par le Président de la FIFA, Gianni Infantino, et le Directeur de l’AFD, Rémy Rioux, en présence du Président français Emmanuel Macron, et des anciens internationaux Marcel Desailly, Didier Drogba et Samuel Eto’o, lors d’une cérémonie à l’Élysée, ce partenariat vise à mettre en œuvre de nombreux projets sociaux liés au football, et notamment le développement du football féminin et du sport en milieu scolaire sur le continent africain.

En vertu de ce partenariat, l’AFD collaborera avec la FIFA dans la mise en œuvre de leur nouvelle stratégie pour le football féminin.

Dans le cadre de sa feuille de route 2016-2026 « FIFA 2.0 : Vision pour l’avenir », la FIFA a adopté une stratégie pour le football féminin en octobre 2018 dans le but de développer le football féminin et d’utiliser le football comme un puissant facteur d’unité et un outil pour apporter des changements sociaux positifs, lutter contre les inégalités et autonomiser les filles et les femmes dans le monde.

L’accord, signé trois jours avant le lancement de la Coupe du Monde féminine en France, marque le début de la collaboration entre les deux organisations.

«Je suis très heureux que la FIFA et l’AFD s’allient aujourd’hui pour tirer parti du pouvoir du football afin d’apporter des changements positifs dans la société. Cet accord historique, ambitieux, et à destination des communautés du monde entier, permettra au football de continuer à éduquer et à autonomiser la prochaine génération tout en contribuant à la construction d’une société plus juste et plus pacifique», a déclaré, à cette occasion, le Président de la FIFA, Gianni Infantino.

Source: FIFA.

 

 

Views All Time
Views All Time
79
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.