ZoneFoot
Accueil » Articles » Football jeunes: Gazelle football Academy met sur pied« Garoua Football Dream »

Football jeunes: Gazelle football Academy met sur pied« Garoua Football Dream »

Pendant 5 jours au complexe sportif de Coton sport de Garoua, 200 jeunes issus de 5 centres de formation du grand nord (Garoua,Maroua,et N’Gaoundéré )vont rivaliser d’adresse devant les recruteurs venus d’Europe. La 1ere édition de cette compétition est organisée par Gazelle football Academy, et  va  mettre en relief les jeunes des catégories U17 et U20 de la partie septentrionale du Cameroun.

 

L’occasion sera ainsi donnée aux  200 jeunes joueurs issus de 05 centres de formation de faire montre de leur talent devant un puissant collège de scouts et des recruteurs. Pour cette première édition chez les U17, les équipes invitées sont Gazelle FA, Coton Sport et Jacques Zoua Sport Academy. Dans la Catégorie U20 , Gazelle FA, Coton Sport, Sahel FC de Maroua et une Sélection All Star ( un mélange des joueurs Maroua, Garoua, Ngaoundéré et Bertoua). Selon la cellule de communication du tournoi,l’édition de cette année, reçoit 03 recruteurs travaillant pour des clubs de référence mondiale. Il s’agit de l’ancien international Belge René Peeters , de Johnny Peeters (Angleterre), et de l’agent Belge Giovanni Fortuna. En marge de ce tournoi de détection, les recruteurs européens invités vont échanger avec les formateurs et dirigeants de clubs locaux sur les bonnes pratiques en matière de formation de jeunes joueurs nous a indiqué la cellule. « Garoua Football Dream » est donc une opportunité offerte aux jeunes footballeurs du septentrion de  réaliser leur rêve de footballeur ,qui pourrait les permettre  d’embrasser plus tard  une carrière professionnelle, tout en contribuant à la préparation de la relève du football camerounais.Le dit tournoi débute ce 17 juin et s’achève le  21 Juin 2019 à Garoua, au complexe sportif Coton Sport.

Avec la cellule de communication

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.