ZoneFoot
Accueil » Articles » Mercato : Le PSG se renseigne sur Jules Koundé !

Mercato : Le PSG se renseigne sur Jules Koundé !

La saison 2018-2019 est arrivé à sa fin. C’est déjà l’ouverture du mercato où les clubs se bousculent dans l’arène du football sur le vieux continent en vue de s’adjuger les bons joueurs. Dans cette optique, le jeune défenseur central franco-béninois Jules Koundé, auteur d’une impressionnante saison du côté des Girondins de Bordeaux serait dans les petits papiers du Paris Saint-Germain.

La jeune pépite bordelaise Jules Koundé intéresse le PSG. Révélation du club de Bordeaux au cours de la saison 2017-2018, le jeune défenseur central avait propulsé un défenseur central très expérimenté en la personne de Paul Baysse pour s’imposer dans le onze entrant bordelais. Déjà courtisé par le Borussia Dortmund le mercato estival dernier, le joueur de 20 est à nouveau dans le viseur du club de la capitale française. Selon L’Equipe, le directeur sportif du PSG Antero Henrique a tissé des relations avec l’entourage dans l’optique d’un probable transfert. Et pour s’offrir cette perle, le club francilien devrait sans doute débourser une petite fortune pour convaincre le club de la Gironde car Jules Koundé est lié au club jusqu’à l’été 2023. Si la piste est sérieuse, le PSG devrait s’offrir un joueur jeune et talentueux pouvant renforcer la défense vu l’âge de l’expérimenté Thiago Silva.

Évoluant encore à la réserve de Bordeaux il y a quelques années, Jules Koundé connaît une ascension fulgurante depuis sa montée en puissance dans l’équipe première. Cette saison, il est apparu 37 fois en Ligue 1 Conforama. Il a également joué 5 matchs en UEFA Europa League et a marqué un précieux but contre Slavia Prague donnant la victoire à la 5è journée de la phase de groupe. Celui que l’on surnomme le « Mbappé de la défense » est sur une bonne piste pour connaître une carrière pleine dans un club plus huppé.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.