ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
CAN

La préparation chez les adversaires du Bénin (CAN 2019) : Cas du Ghana !

À désormais moins de deux semaines du début de la prestigieuse fête du football africain, les réglages continuent pour chacune des nations qualifiées. Les outsiders, comme le Ghana mettent un point d’honneur à s’assurer de chaque détail en vue de défendre valablement leur statut. Comment se déroule la préparation des Black Stars, logés dans le même groupe que le Bénin ? Décryptage de l’organisation d’une équipe en reconstruction.

Dans un groupe F à priori ouvert, le Ghana affrontera le champion d’Afrique en titre le Cameroun, et deux autres adversaires moins expérimentés le Bénin et la Guinée-Bissau. Avant cela, la bande à André Ayew est sortie d’un groupe K d’éliminatoires qui aura beaucoup fait parler. Suite à la disqualification de la Sierra Léonne, tous les voyants étaient au vert pour les Black Stars, premiers finalement du groupe F. Pour cette préparation d’avant compétition, les Ghanéens auront une rencontre amicale face à l’Afrique du Sud (aprés leur défaite contre la Namibie 1-0) un pays qualifié aussi pour la CAN.

Avant la rencontre face à la Namibie prévue ce jour, la sélection a connu des remous dans sa préparation avec notamment la polémique du brassard de capitanat. Après une retraite inattendue annoncée dans la précipitation, le capitaine habituel Gyan Asamoah est revenu sur sa décision après un coup de fil du chef d’Etat en personne. Un petit accrochage qui aura sûrement laissé des séquelles en interne. Pourtant au lieu de s’y attaquer le coach Ghanéen a poursuivi le programme initial avec le stage à Abu Dhabi qui a débuté effectivement ce 03 Juin. Après ce premier match amical ce 09 juin, pour lequel 29 joueurs sont retenus, le sélectionneur dévoilera sa liste officielle le 11 juin. Une liste à priori sans grande surprise avec les présences plus que certaines, sauf cataclysme, des frères Ayew, de Gyan Asamoah ou encore Thomas Partey. Pour boucler la boucle avec la préparation, une rencontre est prévue contre les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud le 14 Juin avant le départ pour la terre égyptienne. Les hommes de Kwasi Appiah débuteront leur Coupe d’Afrique le 25 juin face aux Écureuils du Bénin.

Toujours espérés depuis un moment mais jamais gagnants et decevants au finish, les Black Stars auront à coeur de briser la malédiction. Les quadruples champions d’Afrique se lanceront à nouveau vers une cinquième étoile qui les fuit depuis 1982. Il faudra beaucoup d’engagements et de sacrifice collectif pour espérer y parvenir.

Views All Time
Views All Time
77
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.