ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
CAN

Préparatifs CAN 2019 : Les Écureuils à Marrakech ce jour !

Les Écureuils du Bénin sont en stage depuis le 03 Juin à Ifrane au Maroc. Michel Dussuyer a retenu une liste de 23 joueurs pour participer à la 4è phase finale de l’histoire du Bénin au plus grand événement sportif continental. Pendant une semaine, les 23 ambassadeurs et le staff technique ont mené plusieurs activités dans le cadre de la préparation. Une semaine à Ifrane et le cap sera mis sur Marrakech pour une nouvelle semaine de mise au vert.

Samedi 08 Juin, dernier jour de l’escale à Michlifen Resort et Golf. Sous un soleil doux et un temps clément, la bande à Stéphane Sessegnon arrivait sur la pelouse de l’Université Al Akhawayn après 10 minutes de trajet. Rassemblement, une petite causerie pour expliquer aux joueurs le thème du jour et les objectifs à atteindre. Le préparateur physique recommande aux joueurs de ne pas aller dans la zone rouge des efforts physiques. Suite à cela, le groupe a gardé la même détermination et le même mental. Échauffement technique avec ballon, conservation 5 contre 5 avec appui, jeu 5 contre 5 avec un gardien pendant une heure d’horloge. La séance matinale se terminait avec des étirements, les abdominaux et la salle de musculation. Une dernière séance se passa dans l’après-midi et les Écureuils prendront route pour Marrakech ou plusieurs autres activités attendent l’équipe nationale de football du Bénin.

Les Écureuils se rendent à Marrakech dès ce jour pour une nouvelle semaine où ils vont peaufiner les acquis de la première semaine. Et plusieurs matchs amicaux sont en vue en vue d’effectuer les derniers réglages. Une première rencontre est prévue pour le 11 Juin contre la Guinée puis le 18 Juin contre la Mauritanie avant de s’envoler pour Ismaïlia le 20 Juin. Les hommes de Michel Dussuyer rentre en lice ce 25 Juin contre le Ghana.

Views All Time
Views All Time
128
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.