ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une CAN Les selections nationales

Préparation CAN 2019: Première sortie première victoire pour les Lions Indomptables 

Face à la sélection Nationale zambienne, les Lions Indomptables ont joué ce dimanche en Espagne et gagné par deux buts à un (2-1) en amical.

C’est Paul Georges Ntep, très peu utilisé cette saison à Wolfsberg va ouvrir le score dès la 3e minute pour le Cameroun.

Le score n’évoluera pas tout le long de la première période pour les félins de Clarence Seedorf en quête d’automatismes. Ntep ou Fabrice Olinga, sur le front de l’attaque ont très peu disputé de match en championnat.

Mais il fallait effectivement procéder par « l’observation » comme l’a préconisé Seedorf pour voir s’il peut donner une place dans sa liste à ses derniers. Il en va de même de Petrus Boumal, qu’il connaît mais n’a pas été souvent son premier choix au milieu de terrain.

En outre, ce match, va connaître un second but des camerounais à la seconde manche signé Joël Tagueu (72′) (décidément la journée des premières sous le maillot des Lions ), va permettre aux Champions d’Afrique en titre de gagner finalement la partie.

Toutefois (2-1), la Zambie par l’entremise Mwape Musoda  (77′) va réduire le score vers la fin de la rencontre. Un but encaissé par les Lions qui nous rappelle également que ce dimanche était la rentrée des classes pour le vétéran Idriss Carlos Kameni en tant que titulaire dans les buts des Lions.

Petite satisfaction au niveau offensif, mais quelques inquiétudes dans la gestion du score et des fins de rencontres. Le milieu de terrain semble avoir flanché…

Rappelons que le jeune capitaine des U17 Steve Mvoue a eu sa première sélection avec les Lions Indomptables lors de ce match. Il a remplacé Ntep à la 68e minutes.

Views All Time
Views All Time
64
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.