fbpx
ZoneFoot
Accueil » Articles » Préparation des adversaires du Bénin (CAN 2019) : Cas de la Guinée Bissau ?

Préparation des adversaires du Bénin (CAN 2019) : Cas de la Guinée Bissau ?

La Guinée Bissau a réussi l’exploit de se qualifier pour une deuxième phase finale consécutive de Coupe d’Afrique des Nations. Logé dans le chapeau 4 pour les tirages au sort, elle n’en est clairement pas sorti chanceuse. Pour néanmoins éviter de faire piètre figure, les Lycaons ont débuté de façon active leurs préparations. Comment se déroule donc la préparation des Os Djurtus pour leur deuxième figuration?Analyse d’une équipe qui n’a rien à perdre.

Pour sa première Coupe d’Afrique des nations, la Guinée Bissau était tombée sur le Cameroun, le Burkina Faso et le Gabon. Malgré une très belle prestation en terre Gabonaise, les lycaons avaient terminé 4ème avec un petit point à la clé. Pour cette nouvelle qualification, ils se retrouveront avec à nouveau le Cameroun, mais de nouveaux adversaires avec l’expérimentée sélection Ghanéenne et les Écureuils du Bénin. Pour en arriver là, les hommes de Baciro Candé sont venus à s’extirper d’un Groupe K des éliminatoires composé du Mozambique , de la Namibie et de la Zambie. Plutôt impressionnant pour une équipe peu connue du grand public avant 2017.

Côté préparation, la Fédération Bissau Guinéenne qui ne possède pas un très grand budget, a opté pour un stage peu extensif. En séjour au Portugal, Baciro a débuté sa préparation avec 29 lycaons avant le premier amical hier contre l’Angola. Après ce revers 0-2, il a dévoilé ce jour les 23 guerriers avec lesquels il compte affronter ses adversaires dans le groupe F et franchir un cap. Il pourra compter dans sa mission sur des joueurs d’expérience tels que Zézihno ou encore le géant attaquant Fernand Mendy. La majorité des joueurs appelés dans la liste de Baciro Candé sont des joueurs évoluant dans le championnat portugais.

Quatre ans après son arrivée, Baciro ne cesse de faire progresser cette équipe inexpérimentée. Bien regroupée collectivement, le doute est quand même permis par rapport à la solidité de cette équipe en grande compétition. Rendez vous le 25 juin, pour le premier test face au Cameroun !

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.
Voulez-vous gagner jusqu'à
$100 / mois ?
  • Vous êtes un fan de foot et vous savez écrire des articles
  • Vous avez juste à écrire des articles entre 100 et 200 mots
  • Vos articles intéressent nos lecteurs, vous êtes payé(e)
  • Votre nom est associé à chaque article que vous publiez
Rejoignez notre réseau de contributeurs aujourd'hui !
Excellent!
Merci pour votre candidature