ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une

Grand Tournoi des Retrouvailles: L’AS ROYALE Sacré Champion de la 12ème édition

Débuté le samedi 8 juin dernier, le tournoi des retrouvailles a connu son apothéose hier. Pendant deux jours de compétition, les joueurs ont démontré encore une fois leur savoir faire sur le terrain. Le spectacle a été au Rendez-Vous au Grand Stade de Kpalimé. Et c’est sur le sacre de l’AS Royale que ce tournoi dit au revoir à Kpalimé, ville organisatrice de cette 12ème édition.

Le tournoi des retrouvailles est réservé aux vieilles gloires du football togolais, ceux qui ont impacté d’une manière ou d’une autre le football national. Cette compétition leur permet chaque année de se retrouver autour du ballon rond et de partager les exploits faits de part le passé. La fête a été belle.

Au terme d’une finale épique, l’AS Royale, pour la première participation, soulève le trophée du vainqueur. Elle bat en finale Wisdom de Lomé sur le score d’un but à zéro. Au coup du sifflet final, c’était une liesse totale. Un coup d’essai qui devient un coup de maître.

« Je pense qu’on ne peut qu’être satisfait du niveau des anciens joueurs ce week end. Ils nous ont montré leur savoir faire à travers des gestes techniques, les résultats aussi parce qu’il y a eu beaucoup de buts marqués. Je pense que c’est satisfaisant ce qui s’est passé ce week à Kpalimé. Il y a encore des choses à améliorer. On est à la 12ème édition cela veut dire 12 ans mais on progresse le jour au jour. On a un problème de timing, c’est vrai que ça dépend des équipes qui participent mais on va améliorer à ce niveau pour qu’on puisse finir en temps et en heure. C’est une surprise mais ils attendaient ce moment depuis. Ils voulaient participer à ce tournoi mais il n’y avait pas de places. Une place est libérée on les a pris et ils se sont bien préparés mieux que les autres. On ne les connaissait pas mais ils nous ont montré du beau football, beaucoup de disciplines dans leur rang et l’organisation qu’il y a dans cette équipe leur a permis de gagner la 12ème édition » a déclaré Serge Tété Bénissan, promoteur du tournoi des retrouvailles.

Le promoteur du tournoi pense que, dans les jours à venir, la Fédération Togolaise de Football, va récupérer les anciennes gloires et les rendre utiles parce qu’ils ont démontré de très belles choses durant ses deux jours.

« C’est sur l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle. Le football à la base et de l’élite ne peut pas se faire sans les anciens. La fédération est vraiment conscient de cela et travaille d’arrache pied pour récupérer le maximum de ces anciens joueurs qui ont encore de beaux gestes à donner et je pense que le travail se fait et très bientôt il y aura pas mal qui seront récupérer par la fédération et formés parce que le football va très vite. Le football d’aujourd’hui c’est beaucoup plus sur le papier et il y a des choses à rajouter à leurs connaissances pour qu’ils soient de parfaits formateurs de jeunes. Pas des entraîneurs d’élite mais des entraîneurs de jeunes parce qu’on a besoin de formation à la base aujourd’hui pour arriver au sommet » a-t-il laissé entendre.

Le tournoi a effectivement pris fin avec la grande soirée des retrouvailles dans laquelle les meilleurs acteurs sont récompensés. Ouro Ayéva est sacré meilleur buteur et joueur de la compétition et l’AS Royale, vainqueur du tournoi, quitte avec le prix fair-play. La ville hôte de la 13ème édition est Atakpamé. Tout est bien qui fini bien.

TOUS LES RÉSULTATS DE LA COMPÉTITION

GROUPE A

UGK 0-1 AS ROYALE

WISDOM 2-0 FOYER DES VÉTÉRANS

AS ROYALE 2-0 WISDOM

FOYER DES VÉTÉRANS 0-2 UGK

AS ROYALE 1-0 FOYER DES VÉTÉRANS

UGK 0-2 WISDOM

GROUPE B

NACHTIGAL 2-3 FRATERNITÉ

SAGESSE 0-1 GAILLARDS D’AFLAO

GAILLARDS D’AFLAO 1-1 NACHTIGAL

FRATERNITÉ 4-0 SAGESSE

FRATERNITÉ 0-0 GAILLARDS D’AFLAO

NACHTIGAL 0-1 SAGESSE

DEMI-FINALES

AS ROYALE 1-0 GAILLARDS FC D’AFLAO

FRATERNITÉ (2TAB) 1-1 WISDOM (4TAB)

MATCH DE CLASSEMENT

GAILLARDS FC D’AFLAO 1-0 FRATERNITÉ

FINALE

AS ROYALE 1-0 WISDOM

Views All Time
Views All Time
61
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.