ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Ligue Pro 1

Vitalor Ligue 1 : Ces clubs déjà relégués et ceux qui peuvent se maintenir !

La Vitalor Ligue 1, championnat national de première division est presque à sa fin. Ce weekend, les différents clubs engagés dans l’élite béninoise se sont affrontés pour le compte de la 37è et avant dernière journée de la saison 2018-2019. Après cette journée décisive aussi bien pour les uns que les autres, quatre des cinq équipes qui descendent en division inférieure sont d’ores et déjà connus.

À l’issue de la 37è journée de la Vitalor Ligue 1, le sort de plusieurs clubs est définitivement scellé. Cette saison, la première équipe reléguée est l’Association Sportive Police. L’équipe de la Police Républicaine, dirigée par le technicien béninois Émile Enanssouan a enchaîné plusieurs défaites avant avant d’être suspendu pour le reste de la saison. Après l’AS Police, Soleil FC du président Moucharafou Anjorin est le deuxième club de l’élite à valider le ticket pour la descente. Jonas Bidé et ses protégés ont aligné défaite sur défaite les condamnant à la relégation. Dynamo d’Abomey déjà en difficulté dès la première journée de la saison avec plusieurs joueurs écartés pour défaut de licence est aussi relégué. L’Association Sportive Oussou Sacca (ASOS) n’a pas connu de grands joueurs cette saison dans l’élite. Le club jouera en deuxième division la saison prochaine.

Plus qu’un dernier club pour connaître enfin les cinq clubs relégués. Et pour le savoir, il va falloir attendre la dernière journée où plusieurs clubs seront au charbon pour essayer de se maintenir. Il s’agit entre autres de l’UPI-ONM qui jouera le maintien face à Dynamo d’Abomey déjà relégué ou encore Énergie ou l’ASVO qui auront besoin que d’un point pour se maintenir. La JAC pas à l’abri devra éviter la défaite face à l’ASPAC à la dernière journée pour une chance de se maintenir. L’attente sera longue pour ces clubs et le suspens est maintenu jusqu’à la dernière journée. Le championnat plus que jamais indécis !

Views All Time
Views All Time
67
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.