ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Ligue Pro 1

Vitalor Ligue 1, J-37 : Asvo surprend Kraké, Buffles intouchable, Béké suit le rythme jusqu’au bout !

Avant dernière journée de Vitalor Ligue 1 ce dimanche de Pentecôte. L’enjeu était vraiment de part et d’autres sur les pelouses. On connaitra le champion du Bénin après la dernière journée, car les deux prétendants au titre ne se lâchent guère. Buffles du Borgou est venu prendre sa revanche sur JAC, Béké est allé s’imposé à Pobè mais le match n’est pas allé à son terme pour raison de violences des supporters locaux. ASVO quant à lui est allé surprendre Kraké au Saint Louis Stadium et garde ses chances intactes pour le maintien.

BEKE

Damien Kakpo décisif, ASVO respire !

La bande au coach Roger Enama effectuait un périlleux déplacement à Kraké pour défier la troupe au coach portugais Victor Salvador. Alors qu’on se dirigeait vers un match nul et vierge, Damien Kakpo donne un caviar au buteur maison d’ASVO, Ulrich Dah Achéfon. Score final 0-1 pour les visiteurs. ASVO est désoemais 12ème avec 42 points et Kraké est 10ème avec 44 unités.

Buffles revanchards, gagne JAC !

Pour rappel, la première défaite de la saison des champions en titre a été l’œuvre de la JAC, au Stade Municipal de Parakou. Hier au Stade Réné Pleven de Cotonou, Buffles a rendu à JAC la monnaie de sa pièce sur un score étriqué mais très important dans le sprint final. Buffles garde 2 points d’avance sur Béké et la JAC doit faire attention lors de la dernière journée pour éviter la relégation.

Béké gagne dans la douleur !

Un dimanche pas comme les autres au stade Jean Pierre Gascon de Pobè. Béké affontait les locaux de la JSP. La rencontre se dirigeait vers un score nul et vierge, sans vainqueur quand Mohamed Sacca, le meilleur artificier du championnat trouve le chemin des filets sur une action un peu litigieuse. Le juge central valide le but, ce qui suscite mécontentement dans le rang du public de Pobè qui a envahi la pelouse. Le match se termine en queue de poisson. En attendant la décision de la commission habileté à trancher de ces affaires, Béké est deuxième. La dernière journée s’annonce épique car Béké affonte Panthères alors que Buffles sera face à Soleil. Dynamo d’Abomey, ASOS, AS Police et Soleil FC sont officiellement relégués en D2.

Voici toutes les résultats de la 37è journée au cours de laquelle on a eu droit à 10 buts :

USS Kraké 0-1 ASVO
JAC 0 – 1 Buffles
Soleil 0 – 0 Energie
AS Tonnerre 3 – 1 ASOS
Dynamo 1 – 1 Avrankou Omnisport
JSP 0 – 1 Béké
Panthères 1-0 ESAE

ASPAC et Ayema étaient au repos

Views All Time
Views All Time
52
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.