ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une CAF (à la une) CAN Les selections nationales

CAN Total 2019: La liste des 23 Lions sans Vincent Aboubakar

La liste des 23 joueurs camerounais qui vont aller défendre le titre conquis 2017 en Égypte du 21Juin au 19juillet prochain est tombée ce mardi soir. La demie surprise (?) est sans doute l’absence de Vincent Aboubakar, dernier buteur en date de la CAN qui avait permis au Cameroun de remporter sa 5e couronne au Gabon.

L’ancien buteur de Coton Sport de Garoua, blessé depuis plusieurs mois avec son club portugais du FC Porto, était revenu il y a quelques semaines. Terminant la saison avec les Dragons, avant de connaître une nouvelle blessure aa l’orée du championnat. Le staff technique des Lions Indomptables l’avait toutefois convoqué espérant qu’il pourrait se rétablir avant la fin de la préparation ou mieux durant la CAN (avant la fin des matchs de poule ).

Il semble donc désormais acquis que ce ne sera pas le cas. Néanmoins, pour cette CAN en Égypte Clarence Seedorf et son staff ont fait confiance à quelques jeunes au rang desquels Wilfrid Kaptoum, Dawa, Kunde-Malong, ou même Joël Tagueu.

Foudroyant face à l’Égypte en 2017, Aboubakar sera absent au pays des Pharaons pour défendre « son » titre.

Pour le reste, en dehors de Olivier Boumal, Bong, Banana, Nkana, ou encore Anguissa. et Bohoken et le portier de l’Ajax André Onana, l’autre majeure partie des Lions Indomptables connaît déjà la CAN.

 

 

 

 

Les 23 Lions Indomptables du Cameroun qui disputeront la CAN 2019 en Égypte :

▪️Gardiens
André Onana
Fabrice Ondoa
Carlos Kameni

▪️Défenseurs
Fai Collins
Michael Ngadeu
Yaya Banana
Jean-Armel Kana Biyik
Gaëtan Bong
Ambroise Oyongo
Joskym Dawa

▪️Milieux
Zambo Anguissa
Pierre Kunde
Georges Mandjeck
Arnaud Djoum
Wilfrid Kaptoum

▪️Attaquants
Stéphane Bahoken
Jacques Zoua
Clinton Njie
Christian Bassogog
Eric-Maxim Choupo Moting
Joël Tagueu
Karl Toko Ekambi
Olivier Boumal

Views All Time
Views All Time
103
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.