ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une

Togo: Le jeune Klidjè Thibault rate son essai avec Bordeaux

À l’issue du championnat national de première division, les joueurs togolais veut un mieux vivre ailleurs. Certains ont quitté le pays en plein championnat et d’autres décident de le faire après les 26 journées. C’est le cas du jeune attaquant togolais Thibault Klidjè. En essai en France chez les Girondins de Bordeaux sur invitation, le togolais n’a pas pu convaincre les formateurs de l’équipe évoluant en Ligue 1 Conforama. Il retourne au pays bredouille mais est dans le viseur d’un club.

Évoluant au poste d’avant-centre dans son équipe de Gomido de Kpalimé, Klidjè Thibault a été testé sur un côté, ce qui n’est pas son poste de prédilection. Ne retrouvant pas ses repères, il n’a pas comblé les attentes du staff girondin. En concurrence avec un autre jeune, Loïc Bessilé, ce dernier prend le dessus et signe un contrat officiel avec le club des Girondins de Bordeaux. Une véritable déception pour le jeune attaquant togolais.

Ayant débuté à Vogan avec le tournoi d’Attikpamé, le jeune joueur s’est véritablement révélé lors du tournoi de la radio Sport FM. Après cette belle performance, il rejoint Espoir FC de Zio, une équipe promu en première division. Lors de la saison sportive 2017-2018, Klidjè Thibault a crevé l’écran par ses prestations sur le terrain. Très jeune, il montre déjà sa capacité à répéter les efforts et sa maturité. Même étant relégué avec Espoir FC de Zio, il trouve un point de chute dans l’élite du football togolais. Il rejoint les Show Boys de Kpalimé, Gomido. A la fin de sa première saison en D1, il a été distingué comme étant la révélation de la saison 2017-2018.

Très virevoltant, le jeune Klidjè Thibault donne du fil à retordre aux défenses adverses. Avec une taille moyenne, sa détermination et sa motivation lui permettent de gagner des duels aériens avec une détente unique en son genre. Fort dos au but en faisant des déviations à ses coéquipiers, son échec au test à Bordeaux a été une véritable surprise pour les analystes sportifs togolais. Très bon en un contre un, bon dans le déplacement sur le terrain, bon dans les appels en profondeur, Klidjè Thibault possède les qualités d’un attaquant moderne.

À son retour dans la capitale togolaise après le test de Bordeaux, certaines rumeurs circulent. Dans le viseur de deux équipes de la première division togolaise l’AS OTR et Maranatha FC, le jeune Klidjè Thibault pourrait s’engager dans les jours à venir avec un club de la Ligue 1 Ivoirienne.

Si ces rumeurs deviennent des clameurs, ce sera une bonne nouvelle pour ce jeune joueur qui a encore une marge de progression, et ce, dans un championnat plus relevé que celui du Togo.

Views All Time
Views All Time
116
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.