ZoneFoot
A La Une CAN CAN 2019 Parole aux joueurs

CAN Total 2019: Giannelli Imbula en colère

Situé aux confins de plusieurs nationalités (belge, française et congolaise), Giannelli Imbula n’aura finalement pas eu à temps la nationalité de la RDC avec laquelle il espérait disputer dans quelques jours en Égypte sa première Coupe d’Afrique des Nations.

La faute à la FIFA et certainement aux autorités de la République démocratique du Congo  (RDC) qui n’ont pas traité dans la célérité son dossier:

《Aujourd’hui on m’a signifié en début d’après midi que mon dossier n’était toujours régularisé et que je ne pouvais donc pas participer avec la RD Congo à la CAN 》s’exprime en « colère » l’ex joueur de Porto dans une lettre.

Il y a cru enfin Imbula, que cette fois serait la bonne de 《pouvoir participer avec [ses] coéquipiers à cette compétition et très en colère d’avoir cru cela possible》écrit-il rempli d’amertume.

C’est donc tout naturellement qu’il ne se retrouve pas dans la liste des 23 Léopards de la RDC publiée récemment. Florent Ibenge se passe là d’un élément clé dans l’animation de jeu, qui aurait apporté une touche particulière au sein de son effectif.

Le néo congolais Giannelli Imbula bien que triste et ne 《souhaitant plus s’exprimer sur ce sujet》a tenu tout de même à apporter son soutien indéfectible à ses « nouvelles couleurs »: 《 Je serai de tout coeur avec mes coéquipiers pendant la prochaine CAN 》 dit-il, déçu de la tournure qu’à pris son retour au pays de ses racines.

Views All Time
Views All Time
11
Views Today
Views Today
1



Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :