ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
CAN CAN 2019 Les selections nationales

Lions indomptables du Cameroun : Clarence Seedorf balaie la piste locale

Sur les six  derniers joueurs recalés par le technicien Hollandais, il y a trois qui sont issus du championnat  professionnel Camerounais. Contrairement à la dernière CAN ou l’on retrouvait deux joueurs locaux, les 23 de l’édition 2019 sont tous des produits des championnats étrangers.

 

Le sélectionneur des lions indomptables du Cameroun remet il  en doute l’expertise locale notamment les joueurs issus du championnat professionnel Camerounais ? La réponse se trouve dans la dernière liste des 23 joueurs que le coach a rendu public mardi. Six joueurs dont Vincent Aboubakar,MoumiNgamaleu,Jeandot Fuchs ont été priés de quitter la tanière.Les trois autres issus du championnat professionnel Camerounais sont Steve Mvoue,Pierre Akono,et Simon Omossola.

Steve Mvoue: Difficile de comprendre sa présence dans la tanière.

Le meilleur joueur de dernière CAN U17 remportée par la sélection Camerounaise s’est retrouvé chez les A fanion contre toute attente.Le sociétaire du club de D2 du centre Azur convoqué in extremis par la fecafoot voit ainsi son rêve de jouer la CAN se briser. Mvoue  peut tout de mémé s’estimer heureux de sortir à l’avant dernière étape ,lui qui a réussi à passer des mailles à Madrid.Promoteur et talentueux, Steve Mvoue a encore devant lui un océan de chances,sans doute la prochaine CAN au Cameroun lui ouvrira les portes de la sélection en tant que joueur indiscutable.

Ramsès Akono:Le contraire aurait surpris

Sa convocation a suscité vives polémiques et grosses curiosités ,pas pour son talent,que non.Mais la presse n’a pas compris comment un joueur presque sans club et qui était au quartier a pu se retrouver là,parmi les joueurs de la sélection A.Bien qu’étant à sa énième sélection avec l’équipe,Akono s’était effacé après et avait disparu des radars tant en sélection qu’en club (Eding).Sa sortie de la liste semble donc être logique pour beaucoup ,jugé prématuré d’être présent pour lui en Egypte.

Simon Omossola:La place de Onana,Ondoa et Kameni était déjà cimentée.

Qui pouvait il remplacer en réalité? Simon Omossola le gardien de Coton savait son sort scellé.Face à la présence des trois autres gardiens mentionnés plus haut,saurait été miraculeux de le voir dans la liste finale des 23.Comme Mvoue,il a le mérite de quitter le groupe à la dernière étape au Qatar,lui qui a passé l’étape de Madrid.Avec la publication de la dernière liste des 23 lions,le coach de la sélection tourne le dos aux joueurs locaux,contrairement à 2017 ou BOYA (d’Apejes de Mfou),et Georges Mbokwe (Coton Sport de Garoua) faisaient partie du groupe des 23 au Gabon,et champions par la suite.

Views All Time
Views All Time
69
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.