ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Coupe du Monde Féminine 2019 Foot Féminin

Coupe du monde féminine: L’Afrique du Sud à l’épreuve de la muraille de Chine

Les Banyana Banyana d’Afrique du Sud, zéro point au compteur comme leur adversaire, affrontent ce jeudi à Paris la Chine pour le compte de la suite de 2e journée. Voici un compte rendu des enjeux que proposé la FIFA sur les matchs du jour.

Parmi les quatre équipes en action jeudi, une seule a pris des points jusqu’ici. Les trois autres – l’Australie, la RP Chine et l’Afrique du Sud – sont déjà sous pression à l’approche des deux rencontres déterminantes qui se tiendront à Paris et Montpellier. Avec trois points au compteur, le Brésil tentera quant à lui d’assurer sa qualification pour les huitièmes de finale en prenant enfin sa revanche face à un adversaire difficile.

Les temps forts des audiences

La couverture en direct du match Nouvelle-Zélande – Pays-Bas sur la chaîne gratuite néerlandaise NPO1 a généré une audience moyenne de 1,613 million de téléspectateurs, soit 10,2% de l’audience télévisée potentielle aux Pays-Bas. Un pic de 2,248 millions de téléspectateurs a été enregistré. Cette rencontre a été le programme le plus regardé de la journée aux Pays-Bas – l’audience et la part de marché étant supérieures à celles des programmes de la première partie de soirée sur NPO. 79,7% des téléspectateurs qui étaient devant leur écran durant cette période ont suivi le match.

Sur la chaîne gratuite suédoise TV4, la couverture en direct du match Suède – Chili a généré une audience moyenne de 975 875 de téléspectateurs (soit 10% de l’audience potentielle), avec un pic à 1,293 million. Avec une part de marché de 43,6%, le match a attiré plus de téléspectateurs que tous les autres programmes de la journée en Suède.

Matchs du 13 juin:

#17 Australie vs Brésil à 18h (Stade de la Mosson, Montpellier)
#16 Afrique du Sud vs RP Chine à 21H (Parc des Princes, Paris)
Heures locales

Les Statistiques du Jour

L’Australie et le Brésil n’ont fait match nul qu’une seule fois en 18 confrontations. C’était en quarts de finale du Tournoi Olympique de Football Féminin 2016, où les Sud-Américaines s’étaient imposées aux tirs au but. À part cela, le bilan est légèrement en faveur des Australiennes (9 victoires à 8).

Les équipes nationales féminines d’Afrique du Sud sont encore à la recherche de leur première victoire en phase finale d’une compétition de la FIFA. Avec la défaite face à l’Espagne, elle compte 3 matches nuls et 10 revers. L’Afrique du Sud a pris part à deux éditions du Tournoi Olympique de Football féminin (2012 et 2016) et à deux Coupes du Monde Féminines U-17 de la FIFA (2010 et 2018).

Avec la FIFA.

Views All Time
Views All Time
61
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.