ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une

Éperviers du Togo: Julien Chevalier quitte le Togo et s’engage avec l’ASEC Mimosas

 

Après avoir été responsable de la formation de l’académie MimoSifcom, le français Julien Chevalier a passé deux années dans le staff technique de l’équipe nationale togolaise en tant que deuxième adjoint de Claude Le Roy. Deux plus tard, Julien Chevalier fait le chemin inverse. Il quitte le Togo pour s’engager avec l’équipe ivoirienne ASEC Mimosas en tant qu’entraineur principal. Une nouvelle étape dans la carrière du jeune entraîneur.

Ce mercredi, un communiqué a été publiée par la Fédération Togolaise de Football pour notifier le départ du sélectionneur adjoint Julien Chevalier.

« Monsieur Julien Chevalier vient de demander au sélectionneur national Claude Le Roy, qui l’a accepté, à être déchargé de sa fonction du deuxième adjoint de l’Equipe nationale du Togo. Nous tenons au nom du comité exécutif de la FTF, du sélectionneur national et du staff, à saluer le professionnalisme dont il a fait preuve durant les deux années passées chez les Éperviers et lui souhaitons plein de succès dans ses nouveaux projets » peut-on dans ce communiqué publié par la FTF.

Quelques heures après le départ de Julien Chevalier au poste de sélectionneur adjoint du Togo, le club ivoirien officialise sa venue sur le banc via un communiqué du conseil d’administration du club publié la page officielle Facebook de l’équipe.

« Le président du conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas informe les Actionnaires et le public sportif de sa décision de nommer Monsieur Julien Chevalier au poste d’entraîneur principal de l’ASEC Mimosas pour une durée de 3 saisons. Monsieur Julien Chevalier a occupé le poste de responsable de la formation à l’Académie MimoSifcom du 5 septembre 2011 au 15 mars 2017. À la suite de cette mission, il a rejoint l’équipe nationale du Togo et y a occupé le poste de sélectionneur national adjoint, sous la responsabilité de Monsieur Claude Le Roy. Monsieur Julien Chevalier est titulaire des Licences UEFA A et CAF A. Il prendra ses fonctions à partir du 1er juillet 2019 » a écrit Maître Roger OUEGNIN, président du conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas.

L’ASEC Mimosas, à l’issue de l’exercice 2018-2019 de la Ligue 1 Ivoirienne, est classé 3ème avec 40 points à 12 unités du champion SOA. Alors, Julien Chevalier a la lourde responsabilité de concocter une équipe compétitive pour reconquérir le titre de champion qui a échappé, cette saison, l’équipe.

Views All Time
Views All Time
74
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.