ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Ligue Pro 1

Les Buffles du Borgou sacrés champions du Bénin !

La Vitalor Ligue 1 a livré son verdict final ce mercredi. Le championnat béninois de première division pour le compte de la saison 2018/2019 est à présent terminé.

Démarré depuis le 27 octobre 2018, le championnat béninois a évolué sans bruit ni tapage du début jusqu’à la fin. Malgré le forfait de l’AS Police en cours de chemin, les 18 autres équipes se sont battues corps et âme pour le titre suprême. La détermination de la Fédération Béninoise de Football présidé par Mathurin de Chacus et la volonté du ministère d’accompagner le sport roi ont permis d’en arriver là aujourd’hui. Le football béninois renaît peu à peu de ses cendres à l’image de la participation de l’équipe nationale à la CAN 2019, neuf ans après leur dernière apparition.

 

Jusqu’à la 37è journée de la Vitalor Ligue 1, le suspense était total quant à l’identité du champion. Béké (2è avec 60 points) n’a pas abdiqué devant le champion en titre (Buffles, 1er avec 62 points). L’ultime journée a donc permis de départager ces deux clubs du Nord Bénin. Opposé à la lanterne rouge, les Buffles FC du Borgou se sont imposés facilement contre Soleil FC. Une victoire de 3-0 a décidé le sort de la saison 2018/2019. De son côté et au même moment, sans espoir, Béké a concédé le nul 0-0 à domicile contre les Panthères de Djougou.

 

Le duel à distance à tourner en faveur des Buffles du Borgou qui terminent à nouveau premier de ce championnat avec 65 points. Pour sa deuxième saison dans l’élite, Béké FC a terminé 2è du championnat avec 61 points. Malgré le titre perdu, le club dirigé par Francis Gbian a fait une excellente saison et peut en être très heureux. Tonnerre FC a terminé 3è avec 53 points.

 

En remportant le championnat cette saison, les Buffles du Borgou enchainent ainsi un deuxième sacre consécutif. C’est le 5è trophée dans l’histoire du club présidé par Laurent Gnansounou. Un succès qui leur ouvre la porte des compétitions africaines.

Views All Time
Views All Time
113
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.