ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
CAN 2019

Michel Dussuyer : « Je suis globalement satisfait »

Les Ecureuils du Bénin ont livré leur premier match amical de préparation avant le début officiel de la CAN 2019. L’équipe entrainée par Michel Dussuyer s’est imposé 1-0 contre la Guinée Conakry. Le technicien français est globalement satisfait du résultat de ses poulains.

Grâce à une réalisation de Stéphane Sessegnon à la 30è minute sur coup-franc, le Bénin s’est imposé pour sa première sortie. Contre la Guinée qui avait déjà joué un match amical (perdu 1-0 contre la Gambie), les hommes de Michel Dussuyer ont jaugé leur niveau de préparation. Globalement moyenne, la prestation des Ecureuils contre le Syli National a laissé voir des lacunes. Beaucoup de choses sont donc à corriger avant la prochaine sortie en amical contre la Mauritanie. Mais avant Michel Dussuyer a fait part de sa satisfaction sur la prestation de son équipe. L’homme de 60 ans s’est exprimé à la fin de la rencontre qui s’est déroulée sur la pelouse annexe du Stade de Marrakech au Maroc.

 

Michel Dussuyer a d’abord complimenté la Guinée, une équipe qu’il avait déjà conduit à la CAN par le passé. « On a donné beaucoup plus d’espace à cette équipe de Guinée, il y avait de l’espace. Il y avait de talents en face. », a-t-il déclaré avant de donner son avis sur son équipe. « Je suis globalement satisfait », continua-t-il.

Le sélectionneur des Ecureuils s’est également montré élogieux envers son capitaine, auteur du seul but de la partie.

« Sessegnon a été énorme même s’il a aussi souffert de la chaleur. Il faisait très chaud pour les deux équipes. Il y avait du rythme même si en second mi-temps, c’est plus qu’un parcours. On sait que c’est un joueur important chez nous. Un joueur qui a été au plus haut niveau. C’est le capitaine, le leader sur le terrain et en dehors », a laissé entendre Michel Dussuyer sur son capitaine.

 

En Egypte, les Ecureuils du Bénin joueront respectivement le Ghana, la Guinée-Bissau et le Cameroun pour la phase de groupe.

Views All Time
Views All Time
103
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.