20 juin 2019
ZoneFoot
A La Une

Togo: Un nouveau club vient de naître dans la préfecture des Lacs

Retenez bien ce nom ” Vikings” littéralement veut dire “Vainqueur” est la dénomination de cette nouvelle équipe créée dans la préfecture des Lacs. Cette nouvelle équipe est basée dans la localité d’Anfoin. Cette équipe ne saura voir le jour sans les bonnes volontés des autorités locales et du district des lacs Est. Les accords de ces deux acteurs ont été donnés et le lundi dernier, l’équipe “Vikings FC” a été porté sur les fonds baptismaux à travers une assemblée générale constitutive.

Pour Lawson Têvi Christian, président de cette jeune équipe, l’ambition est d’évoluer dans les mois à venir dans le championnat de troisième division tout en formant les jeunes joueurs.

C’est un projet de longue haleine qu’on a mis en place depuis, on est arrivé désormais à un niveau donné et nous remercions Dieu. On a un grand projet pour ce club surtout pour le développement du canton d’Anfoin. Notre projet est axé sur la formation des jeunes, on veut commencer par une formation de base et d’ici trois mois projeter un grand chantier qui va aboutir au championnat de troisième division” a-t-il laissé entendre.


Selon le président de l’équipe, Vikings FC sera la vitrine du canton d’Anfoin et compte sur les efforts des uns et des autres pour atteindre ce noble objectif.

Anfoin est un grand canton et on a grandi ici. On veut amener quelque chose au village donc nous comptons sur les ressortissants et nous savons que par rapport au dévouement, par rapport à la mobilisation des jeunes, on ira jusqu’aux bouts pour rehausser l’image du canton d’Anfoin” a-t-il conclu.

Lors de cette assemblée générale constitutive, les statuts et règlement intérieur ont été approuvé de façon unanime par les membres qui ont fait le déplacement de la place des fêtes Dagbénéva. Le comité exécutif de l’équipe a été mis en place dirigé par Lawson Têvi Christian. Ce dernier aura la lourde responsabilité de renforcer les bases de l’équipe Vikings FC et de gérer les différentes activités avec son bureau pour les 4 prochaines années.

Outre Gbohloe-su et Olympique de Vo, aucune équipe n’émerge véritablement dans la préfecture des lacs qui est une terre de football. Alors la naissance de Vikings FC va bouger les lignes et permettre à cette préfecture de regorger des équipes ambitieuses capables d’évoluer dans les différents championnats nationaux.

Views All Time
Views All Time
37
Views Today
Views Today
3

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More