20 juin 2019
ZoneFoot
Coupe du Monde Féminine 2019

Coupe du monde féminine : L’Afrique voit ses chances se réduire

L’Afrique a diminuée jeudi soir ses chances de voir ses trois représentants accéder en 8ème de finale de la Coupe du monde féminine France 2019.

Les Banyana Banyana de l’Afrique du Sud sont tombées une fois de plus, cette fois devant la Chine au Parc des Princes  (1-0). Les amazones de Désirée Eliss vont tenter de glaner au moins 1 point lors du dernier match pour marquer l’histoire.

Pour la journée de vendredi, la FIFA nous offre une petite analyse des enjeux et des performances des matchs du jour:

L’Italie et l’Argentine font partie des bonnes surprises de la première journée de compétition. Les deux équipes veulent faire un pas supplémentaire vers une possible qualification pour les huitièmes de finale.

Toutefois, la Jamaïque et l’Angleterre ne l’entendent pas de cette oreille, d’autant qu’un succès propulserait les Lionesses directement au tour suivant.

L’Écosse et le Japon se retrouveront pour leur part à Rennes, avec l’ambition de se relancer après une entame décevante.

Matchs du 14 juin
#20 Japon vs Ecosse à 15h00 (Roazhon Parc, Rennes)
#18 Jamaïque vs Italie à 18h00 (Stade Auguste Delaune, Reims)
#19 Angleterre vs Argentine à 21h00 (Stade Océane, Le Havre)
Heures locales

Les Statistiques du Jour

Le Japon et l’Écosse se sont affrontés pour la dernière fois le 14 février 2007, avec à la clé un succès 2-0 pour la formation asiatique. La seule autre rencontre entre les 2 pays avait eu lieu l’année d’avant, avec une victoire du Japon déjà, sur le score de 4-0 cette fois.

Jamaique vs Italie : c’est une confrontation inédite entre les deux équipes. Barbara Bonansea, auteur d’un doublé contre l’Australie, est seulement la deuxième Italienne à inscrire plus d’un but dans une rencontre de Coupe du Monde Féminine de la FIFA depuis le triplé réussi par Carolina Morace face à Chinese Taipei en 1991.

Angleterre vs Argentine : le seul match entre les deux pays a eu lieu lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2007. Les Anglaises s’étaient alors imposées 6-1.

Avec la FIFA.

Views All Time
Views All Time
32
Views Today
Views Today
3

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More