ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » France : Saturnin Allagbé reste à Niort !
A l'étranger

France : Saturnin Allagbé reste à Niort !

Après une très bonne saison réalisée par l’international gardien béninois Saturnin Allagbé avec Niort, les portes étaient ouvertes pour un probable départ. Si des pistes l’annoncent qu’il est convoité par Nantes, club de Ligue 1 Conforama mais aussi des clubs de Championship, Sauturnin Allagbé restera chamois. Son contrat arrivant à expiration la fin de ce mois de Juin, l’ancien gardien de l’ASPAC a opté continuer avec le club français.

Le site français La nouvelle république confirme l’information. Laurent Djaffo, l’agent du joueur est en discussion avec les dirigeants du club pour que le nouveau contrat soit bouclé. « Nous sommes en négociations avancées. Le club à ses demandes, le joueur aussi. Il reste quelques détails à peaufiner » a-t-il affirmé. Elu meilleur chamois de la saison 2018-2019, Saturnin Allagbé sera encore dans la barque niortaise pour la saison à venir de Dominos Ligue 2. Une décision qui pourrait se justifier par le fait que le gardien de but de 25 ans, veut acquérir encore plus d’expériences. Pour rappel cette saison ‘’le chat’’ a réalisé un total de 99 arrêts, 13 clean sheets et a stoppé deux pénalty. Il a participé à toutes les journées (38/38) de l’antichambre du football français. Il a aussi été nominé pour les trophées UNFP parmi les meilleurs gardiens de ligue 2 pouvant prétendre à une place dans l’équipe type. Malheureusement, le titre l’a échappé. Ce fut donc une saison en rose pour Saturnin Allagbé.

Actuellement en préparation d’avant Coupe d’Afrique des Nations avec les Ecureuils du Bénin, Saturnin Allagbé est donc déjà situé sur la suite de sa carrière en club. Pour le premier match amical du Bénin contre la Guinée, il a gardé ses cages inviolées, sauvant à maintes reprises l’équipe. Cette performance pourrait donner des idées à Michel Dussuyer pour son choix dans les buts. Le Bénin jouera son dernier match amical ce mardi conte les Maurabitounes.

Views All Time
Views All Time
246
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.