ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
CAN 2019

Bénin – Mauritanie : le show de Steve Mounié avant les Black Stars !

Ce mardi 28 Juin, les Écureuils ont livré leur dernière rencontre amicale de préparation contre les mauritaniens, sur la pelouse annexe du Stade de Marrakech. La bande à Michel Dussuyer s’est rassurée avant le démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte, à travers une écrasante victoire 3-1 sur les Mourabitounes et surtout avec le « show Mounié ».

Pour ce ultime test, le technicien français a changé son système comparativement à celui utilisé contre la Guinée pour le premier match amical (victoire 1-0, ndlr). L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a renoué avec son schéma tactique défensif de 3-4-3 modifiable en 5-4-1. Fabien Farnolle a repris sa place de titulaire dans les cages. Olivier Verdon, Khaled Adenon et Moïse Adilehou ont formé la spéciale défense à 3 (c’est cette même défense qui a été alignée contre le Togo à Cotonou en éliminatoires CAN 2019). David Kiki et Séïdou Barazé ont été reconduits  respectivement à gauche et à droite. Mama Seibou, Jordan Adéoti, Cebio Soukou ont densifié le milieu étant titulaires. Steve Mounié et Mickaël Poté ont été titularisés. Dominés dans le premier quart d’heure par les hommes de Corentin Martins, les Jaunes sont rentrés dans leur rencontre tout doucement.

La fin de la première partie a connu l’ouverture du score des Écureuils par l’entremise du parakois Steve Mounié (42′) qui profite d’un bon coup franc de Cebio Soukou. La Mauritanie répond dans la deuxième partie. Elle fait craquer le Bénin en obtenant un pénalty, qui a été très bien transformé (47′). Fabien Farnolle était mis â contre pied. Après l’heure de jeu, Steve Mounié inscrit un joli doublé sur une passe décisive de David Kiki (61′). Le Terrier, a montré sur ce coup, qu’il savait très bien jouer des pieds. Entré en jeu, en lieu et place du toulonnais Mama Seibou, Sessi d’Almeida offre la passe du 3-1 pour un Steve Mounié très inspiré (81′). L’ancien attaquant de Montpellier marque ainsi son 6è but en sélection et rassure tout le monde sur sa forme pré CAN. Le natif de Parakou réalise un triplé qui lui fait du bien. Score finale 3-1 pour les Écureuils. Michel Dussuyer n’a pas testé lors de ces matchs amicaux les joueurs suivants : Rodrigue Fiogbe Kossi (4è joueur le plus jeune de la CAN 2019), Chérif Dine Kakpo, Désiré Segbe Azankpo et Salomon Junior.

L’équipe nationale du Bénin, qui rejoindra sa base en Égypte dans les prochaines heures, a le moral gonflé à bloc pour le démarrage de la messe continentale le vendredi prochain et surtout pour le premier match contre le Ghana le 25 Juin.

Views All Time
Views All Time
153
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.