ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Coupe du Monde Féminine 2019 Les selections nationales

[Cameroun] Lionnes indomptables: Juste une victoire contre la Nouvelle-Zélande

C’est l’ultime chance ce jeudi face à la Nouvelle-Zélande, classée 19eme mondiale en mars dernier et qui compte déjà 5 participations en phase finale, 1991,2007, 2011, 2015, et 2019.La sélection Camerounaise part avec un léger avantage ,elle qui n’a besoin que d’une simple victoire pour accéder au second tour.Le match nul 3-3 entre l’Ecosse et l’Argentine pourrait servir de ponton aux lionnes ce jeudi à Montpellier.

 

Selon le règlement, les deux équipes classées premières et deuxièmes de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures équipes parmi celles qui finissent à la troisième place de leur groupe se qualifient pour les huitièmes de finale.La NouvelleZélande sauf en cas de victoire contre le Cameroun peut faire ses valises. Il revient donc aux lionnes de s’imposer ce jeudi et maximiser leur chance d’accéder comme en 2015 en 8eme de finale. Une opération réalisable selon les joueuses, parmi celles qui croient, Geneviève Ngo Mbeleck. « Ce n’est pas fini parce que je me suis fixée un objectif, celui de se qualifier au second tour. C’est vrai que c’était un match très compliqué, on n’a pas démérité.                                               

Une sélection d’Argentine face à l’Ecosse(3-3)

Je pense qu’au 3ème match on va faire l’effort de revenir à la charge » a-t-elle balancé au terme du match perdu contre la marrée orange d’Hollande .Les deux adversaires du jour vont  tenter d’accrocher une place de meilleur troisième à Montpellier à 18h ,pour cela seule la victoire devrait qualifier l’une d’entre elle.Rappelons que 6 sélections se disputent les 4 dernières places,l’Australie,la Chine,le Nigéria,l’Argentine,le Cameroun et le Chili.

 

 

Views All Time
Views All Time
110
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.