ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » [Cameroun] Lions indomptables : Choupo et ses coéquipiers acceptent le montant de la prime fixé par l’Etat et la fédération
CAN 2019 Les selections nationales

[Cameroun] Lions indomptables : Choupo et ses coéquipiers acceptent le montant de la prime fixé par l’Etat et la fédération

Elle est de 20.000.000 de FCFA par joueur, soit plus 5.000.0000 de FCFA supplémentaire par rapport à celle de 2017.C’est l’information principale qui jaillie de la séance de concertation tenue ce jour entre les différentes parties, dont le ministre des sports. La délégation Camerounaise quitte le pays ce jeudi à destination de l’Egypte.

 

Annoncée, la cérémonie d’au-revoir s’est finalement tenue avec plusieurs heures de retard au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ce sont les lions tout sourire qui sont arrivés dans la cuvette, loin de l’ambiance délétère qui a prévalu avant ce moment. En effet, la rumeur d’une grève s’est répandue comme une traînée de poudre, puis confirmée par la cellule de communication  du ministère. La réunion tenue avec les joueurs a abouti et les coéquipiers de CHOUPO le nouveau capitaine ont accepté les conditions.

Le communiqué

La vérité sur les primes des Lions Depuis hier, une polémique enfle à propos des primes des Lions Indomptables pour laquelle je souhaite apporter des éclairages suivants: Les Lions indomptables ont reçu chacun 20 millions de prime de participation pour la CAN 2019 en Égypte contre 15 millions en 2017 au Gabon. La prime de participation qu’on appelle également prime de présence, à été intégralement versée dans les comptes des intéressés. En cas de victoire finale, chaque Lion touchera 54 500 000 Fcfa.. L’ensemble des primes, y compris celles du staff, pèse plus de 02 milliards de FCFA dans le budget de la participation du Cameroun à la CAN, représentant environ 80 pour cent de ce budget. Peut on négliger un tel effort dans un environnement qui est le nôtre ?

Gabriel Nloga ,Celcom Minsep

Views All Time
Views All Time
175
Views Today
Views Today
2

Profil de l'auteur

Michel Ateba
Michel Ateba
Journaliste de sports depuis une quinzaine d'années,je suis passionné de l'actualité de cette discipline.Je me sens à l'aise aussi à la radio,la télévision,qu'à la presse écrite et en ligne.J'accumule une expérience dans la couverture des compétitions internationales,CAN etc.Bilingue,j'écris et je parle les deux langues officielles du Cameroun,le Français et l'Anglais.Passionné de voyages,je met Dieu au centre de mes projets.
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.