ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
CAN 2019

CAN 2019 : Bilan de la préparation des Ecureuils !

Les Écureuils du Bénin sont déjà à Ismaïlia en Égypte pour prendre part à la 32è phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. En prélude à cette 4è participation du Bénin, les joueurs ont connu plusieurs semaines de préparation. D’abord à Cotonou, puis à Ifrane avant la dernière étape à Marrakech au Maroc. Quel bilan faire de la préparation des Écureuils ?

En regroupement depuis le mois de mai pour certains, le Bénin a débuté le stage de préparation le 03 Juin. Une première étape à Ifrane au Maroc ou les poulains de Michel Dussuyer se sont confrontés aux exercices physiques, aux séances d’entraînements sur la pelouse avec le ballon et aussi des oppositions à 5 contre 5 ou encore à 10 contre 10. Après une semaine dans le plateau d’Ifrane, les joueurs et le staff technique arrivaient à Marrakech. Deuxième étape de la préparation, les Écureuils devrait jauger les acquis par des matchs amicaux. Premier acte, Sessegnon et les siens, opposés au Sily national de la Guinée ont remporté 1-0 au stade annexe de Marrakech. Quelques jours après, les Écureuils rééditent l’exploit en s’offrant les Mourabitounes 3-1 sur les mêmes installations de Marrakech. Deux schémas tactiques ont été utilisés notamment le 4-3-3 classique et le 5-4-1. Les Écureuils ont donc toutes les ressources et peuvent entrer en compétition.

 

Tous les signaux sont au vert et les Écureuils du Bénin ont fait une bonne préparation. Le groupe est désormais au camp de base à Ismaïlia aux pays des Pharaons avec un moral assez fort et beaucoup de détermination. Le match d’ouverture est prévu pour le 21 Juin avec une affiche Égypte-Zimbabwe. Pour le premier match des Jaunes, ils croiseront les crampons avec les Black Stars du Ghana au stade d’ismaïlia le 25 Juin prochain dans un derby chaud de l’Afrique de l’Ouest.

Views All Time
Views All Time
107
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.