ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » [Togo]: Le geste louable de Djene Dakonam à l’endroit des clubs de D1
A La Une

[Togo]: Le geste louable de Djene Dakonam à l’endroit des clubs de D1

Fini la saison en Europe, les internationaux togolais sont actuellement en vacances au pays. C’est le cas du défenseur de Getafe en Liga Santander Djene Dakonam. Depuis son retour, il n’a fait que montrer sa bonne volonté. Après avoir fait des dons de vivres et de non vivres dans certains orphelinats de la capitale, le défenseur togolais a pensé aux 14 équipes évoluant en D1. Ce mardi, il a offert des jeux de maillots à tous les 14 équipes de la première division saison 2018-2019.

Ce geste a surpris plus d’un. L’ancien joueur de l’Etoile Filante de Lomé a fait parler son coeur.

« Je connais le football togolais, je l’ai pratiqué, J’ai joué le championnat togolais et je sais ce qui se passe. Ils ont besoin de soutiens, de matériels et beaucoup de choses. Et l’esprit qui m’a poussé à faire ce don, c’est d’être avec eux, de les soutenir, de les encourager à bien jouer. Je peux dire que c’est avec joie que j’ai fait ce don » a t-il affirmé à l’issue de la cérémonie qui a réuni tous les responsables des formations.

Présent à cette cérémonie de remise de maillots, le président de l’AS OTR André Dégué, pense que le geste du défenseur est très innovant et va résoudre les énormes problèmes des différentes équipes en termes d’équipements.

« C’est un geste qui nous va tout droit au cœur, ça été une très agréable surprise pour nous d’être invité à bénéficier de ce don. C’est tellement rare. Généralement les joueurs s’intéressent à leur club formateur mais qu’un professionnel décide de faire ce geste à l’endroit de l’ensemble des équipes de première division, c’est un geste à saluer. La plupart des clubs du Togo ont des difficultés financières. Ce qui les empêche de pouvoir s’équiper véritablement » a-t-il fait savoir.

Auteur d’une saison époustouflante avec à la clé une deuxième figuration de suite dans l’équipe type de la Liga Santander saison 2018-2019, l’international togolais Djene Dakonam est courtisé par les grands clubs. Les Gunners d’Arsenal en Angleterre et les Colchoneros de l’Atletico Madrid en Espagne sont sur le défenseur togolais.

Restera-t-il au Getafe ou quittera-t-il afin de franchir un palier ? Le mercato estival nous le dira

Views All Time
Views All Time
143
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.