ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

[Togo]: Une zone d’ombre autour du nouveau directeur technique national

Après la fin du contrat de l’ancien directeur technique national Koidjo Elitsa Lanou, il a décidé de ne plus continuer l’aventure. Quelques mois après, la Fédération Togolaise de Football a lancé un appel à candidature pour sortir le nouveau directeur technique national. Après cette phase, le nom de l’ancien sélectionneur des Éperviers Tchanilé Tchakala a été dévoilé mais depuis il n’a pas pris fonction.

Un véritable imbroglio autour de la désignation du nouveau directeur technique national. Hier c’était Tchanilé Tchakala, aujourd’hui la FTF veut reprendre le processus du choix du directeur technique national. Que s’est-il passé entre temps pour qu’il y ait un revirement de situation ?

C’est la question que les uns et les autres se posent. Pour certains, des pesanteurs feraient que la Fédération n’ait pas la latitude de rendre public le nom de Tchanilé Tchakala. Pour d’autres, il y aurait eu vice de procédure et les candidats auraient demandé de façon expresse une reprise du processus.

« À l’issue des travaux d’évaluation, 4 candidats ont obtenu les meilleurs notes sur la base des critères définis tels que le niveau de formation, la carrière de joueur (expérience de joueur, niveau de pratique et palmarès), expérience de coaching, postes et fonctions occupés, titre et palmarès d’entraîneur. Sur la base de ces résultats, M. Tchanilé Tchakala, qui a obtenu une note de 18/20 est retenu comme Directeur Technique National de la FTF » a écrit le président de la FTF Guy Akpovy au ministre de tutelle Folly-Bazi Katari.

Ce passage est la missive envoyée par la FTF à son ministère de tutelle afin d’approuver le nom du directeur technique national choisi par une commission dédiée à ce travail. Depuis l’envoi de cette missive, les choses deviennent inchanger et la Fédération se retrouve à la case de départ. Aucune note officielle n’est sortie pour éclairer la lanterne du public par rapport à cette situation.

Plusieurs questions taraudent les esprits. La présence de Tchanilé ne serait-elle pas une bonne nouvelle pour certains ? Y aurait-il un problème de cohabitation entre le direct technique national et le sélectionneur ? Des questions qui sont restées dans réponses.

Views All Time
Views All Time
128
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.