ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Autres CAN 2019

Jordan Adeoti : « Steve Mounié est notre arme principale »

La Coupe d’Afrique des Nations débute officiellement ce jour. 24 nations africaines tenteront de détrôner le Cameroun. À quelques heures du coup d’envoi, l’international béninois Jordan Adeoti s’est confié à la presse dans une interview où il parle l’ambition de la sélection, son rôle dans dans l’équipe et l’arme principale des Écureuils du Bénin en l’occurrence Steve Mounié.

Interrogé sur les ambitions de la sélection nationale du Bénin, le milieu défensif de l’Association de la Jeunesse d’Auxerre a été un peu plus clair

« On sait que la formule de la CAN a changé avec et que les 4 meilleurs troisièmes passent aussi en huitièmes de finale. Cela va être compliqué, on n’est pas une équipe attendue, mais on a envie de faire le maximum et sortir de cette phase de poules. On a vu qu’on pouvait embêter beaucoup d’équipes. On va s’attacher à le faire pour passer ce premier tour et surtout gagner le premier match du Bénin à la CAN. Dans l’histoire du pays, ce serait grand. » a laissé entendre l’ancien joueur du Stade Malherbe de Caen.

Il n’a pas manqué de dire son rôle et son importance dans l’effectif de Michel Dussuyer

« Depuis que je suis là, je croise toujours les mêmes joueurs. Il y a des joueurs plus expérimentés comme Stéphane Sessegnon, Mickaël Poté ou encore Khaled Adenon qui remplissent le rôle de cadre dans le vestiaire. Ce sont eux les patrons. Moi, depuis que je suis arrivé, je me suis installé dans le Onze de départ à chaque fois. Je sais que j’aurai un rôle important dans cette compétition. En tout cas, je l’espère pour répondre aux attentes du coach, de mes coéquipiers et de tous les béninois qui attendent qu’on fasse une belle compétition. »

Pour finir, Jordan Adeoti a aussi précisé l’arme fatale des Écureuils du Bénin.

« Steve Mounié est notre arme principale.Il a eu une saison compliqué en Premier League, mais on sait et on le voit déjà qu’il a à cœur de se racheter. Entre les joueurs d’expérience, les jeunes prometteurs et les revenchards, on a tous à cœur de faire une bonne compétition. » a préciser le joueur.

Pour rappel, les joueurs béninois sont déjà au camp de base à Ismaïlia en Égypte après deux semaines de stage au Maroc notamment à Ifrane et Marrakech. Les Écureuils seront face aux Black Stars du Ghana le 25 Juin pour le premier match de la compétition.

Views All Time
Views All Time
340
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.