Nous suivre sur

[Togo]: Départ confirmé d’Adebayor d’Istanbul Basakséhir

Arrivé au Club le 31 janvier 2017, Adebayor après 2 saisons et demi ne portera plus le maillot orange du club stambouliote. À la fin de la saison 2018-2019, suite à un énième échec pour le titre final, Istanbul Basakséhir a changé de staff technique. L’entraîneur turc Okan Buruk a été recruté et affirme qu’il ne comptait plus sur le togolais pour la saison prochaine. Ayant connu de moments de joie avec Istanbul Basakséhir, Emmanuel Adebayor a décidé également de mettre fin à son aventure avec la jeune équipe de la ville d’Istanbul. C’est ce qu’on peut lire ce jeudi sur la page Facebook officielle de l’attaquant togolais.

« J’aimerais remercier les fans, mes coéquipiers, la ville d’Istanbul, le club d’Istanbul Basakséhir et tous ceux qui ont contribué à ma réussite avec l’équipe. J’ai été très bien accueilli par l’ensemble du pays et je me sens vraiment chez moi en Turquie. Le club et moi avons décidé de nous séparer. Tous ces souvenirs et ces moments amusants que nous avons eus resteront toujours frais dans mon esprit. Pour le moment, je continuerai à travailler fort et à profiter de mes vacances avec mes amis et ma famille. Merci Istanbul, merci Basakséhir! Comme vous le savez tous, j’adore les challengers, j’attends donc avec impatience la prochaine aventure » a-t-il écrit.

À l’issue de la saison 2018-2019, les statistiques d’Adebayor avec Basakséhir ne sont pas reluisantes. 3 buts et 2 passes décisives en 19 matchs, ce qui fait qu’il a moins d’influence dans le jeu du club. Longtemps laissé sur le banc par l’ancien entraîneur Avci, le joueur de 35 ans n’a pas connu une saison facile. Entre être sur le banc et joué des bribes de matchs, c’est la caricature parfaite de la saison du joueur togolais.

En deux ans et demi en Turquie, Emmanuel Adebayor a marqué 28 buts en 76 matchs. À compter de cette saison, il quitte pour une destination inconnue. En fin de contrat, l’attaquant togolais est libre de s’engager dans n’importe quel club et à tout moment. Selon le journal turc ABC Gazetesi, le club turc Trabzonspor serait sur la piste Emmanuel Adebayor pour étoffer son secteur offensif.

Restera-t-il en Turquie ou choisira-t-il d’autres horizons ? La fin du mercato nous le dira.

Views All Time
Views All Time
112
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une