ZoneFoot
Accueil » Articles » [Angola] / CAN 2019 : Les Palancas Negras ambitieux dans le jeu tiennent en échec la Tunisie

[Angola] / CAN 2019 : Les Palancas Negras ambitieux dans le jeu tiennent en échec la Tunisie

« Les joueurs angolais composés en majorité de jeunes sont dans de bonnes dispositions pour créer la surprise » c’était la phrase du capitaine Mateus Galiano avant le match. A la fin de cette rencontre, les angolais ont effectivement créés la sensation à Suez cet après midi. 1 but partout est le score qui a sanctionné cette affiche, au prime abord, déséquilibrée sur le papier.

Dès l’entame du jeu, les angolais ont clairement affiché des intentions offensives. Les meilleures occasions sont à leur actif. Grâce à ce football chatouillant prôné par le sélectionneur serbe Srdan Vasiljevic, les jeunes joueurs vifs ont causé beaucoup de difficultés à la défense tunisienne. Mais contre le court du match, sur l’une des premières incursions de la Tunisie, Sliti est fauché dans la surface de réparation et l’arbitre éthiopien siffle un penalty. A la 34ème minute, le milieu de terrain tunisien Youssef Msakni ouvre le score et donne l’avantage à son équipe peu avant la pause.

De retour des vestiaires, la donne n’a pas changé. On assiste à une copie conforme de la première mi-temps. A force de pousser, les angolais ont trouvé la faille. Sur une faute de main du gardien tunisien, Djalma Campos pousse la belle dans un filet vide à la 73ème minute. L’Angola égalise, ce qui réflète d’ailleurs la physionomie de la rencontre.

Les Palancas Negras tiennent tête aux Aigles de Carthage et peuvent rêver grand dans ce groupe F. La deuxième sortie de l’Angola sera face à la Mauritanie le samedi 29 juin à 14h30 GMT. La Tunisie doit se reprendre devant le Mali le vendredi 28 juin pour le choc du groupe E.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.