ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Coupe du Monde Féminine 2019 Les selections nationales

[Cameroun] Lionnes indomptables : avalanche de réactions après l’élimination des Camerounaises

Battues par leur homologue Anglais aux 8eme de final de la coupe du monde féminine France 2019 (3-0),les raisons semblent être trouvées pour justifier cette sorties des lionnes indomptables. Partagés entre émotion et patriotisme de leurs fans  d’un coté, d’autres ont préféré garder leur lucidité en indiquant les mobiles de la défaite. Voici ici une compile des différentes réactions extraites de leur compte facebook.Ils se comptent parmi les entraîneurs,  journalistes,et ministre des sports.

 

 Ernest Mabouka(Entraîneur de football) :  « Gagner une coupe du monde se prépare »                                                                                       

Ernest Mabouka

L’arbitrage avec le VAR a un peu changé le football, mais depuis qu’on avait dit qu’il va entrer en vigueur dans Les compétitions officielles il fallait former les Entraîneurs et les acteurs pour ne pas se plaindre .Arrêtons de mettre le doigt accusateur quand nous perdons un match.Gagner une coupe du monde se prépare, est -ce que nous avons un championnat professionnel dans nos Pays, le rêve est permis mais l’Afrique doit beaucoup travailler dans beaucoup de facteurs.Les hommes politiques vont-ils  laisser les footballeurs et les personnes formées faire leur travail ? Les pays africains dans Cette coupe du monde ont joué comme ils avaient préparé cette compétition, et chacun a été éliminée normalement.

 

 

Yannick R.Kwakap

Yannick Renaud Kwakap(Ltm tv): « Au lieu de pleurnicher et dire que sans l’arbitre ceci, sans l’arbitre cela, vous feriez mieux de regarder Brésil-France en ce moment »

 

Au lieu de pleurnicher et dire que sans l’arbitre ceci, sans l’arbitre cela, vous feriez mieux de regarder Brésil-France en ce moment(2-1 en faveur de la France Ndlr) : un vrai match de foot féminin de haut niveau, avec des stars qui sont stars car elles savent jouer au foot, et pas pour leurs nouvelles coiffures, leurs nouveaux vêtements ou leurs photos avec le 9!

 

Hervé Junior Menom (Rsi ):  « Victimisation .Arrêtons un peu »

 

Herve J.Menom

Quand nous prendrons le temps de revoir au calme loin de la passion les images de Cameroun-Angleterre de ce soir nous verrons que les buts anglais étaient bien valables et le nôtre très douteux.

En ce qui concerne Ejangue, peut être sa passe vers Ngo Ndom n’est pas intentionnelle (elle doit avoir été surprise par le ballon) mais c’est à Ngo Ndom de jouer la sécurité. Du haut de son expérience, elle n’avait prendre ce ballon des mains mais plutôt à le dégager du pied. De plus Ejangue est trahi par son geste. Celui qu’elle fait en ouvrant les mains comme pour protéger sa gardienne faisant écran à l’anglaise en embuscade derrière elle.Arrêtons de jouer les victimes. Parce qu’arriver déjà en huitième pour cette équipe relève du miracle dans cette « world cup ». Nos filles étaient limitées en tout ou presque depuis le 1er match. Exceptées quelques unes (Johnson, Awona) la plupart n’avait pas le niveau et voulaient compenser ça avec l’envie. Sauf que ça ne passe pas à tous les coups.Ce qui est regrettable ce sont les actes d’Anti jeu auxquelles elles vont se livrer dans ce match. Elles sortent par la très petite porte.

Place à une nouvelle génération !!!

NB : L’arbitre a également manqué d’autorité en ayant systématiquement recours a la vidéo. Aucune décision ferme. Cela a fait croire aux camerounaises qu’elles pouvaient tout se permettre. À un moment on a même senti que la chinoise (l’arbitre) voulait équilibrer. En ne donnant qu’un jaune à Takounda alors quelle méritait un rouge direct et en rigolant alors que Yango venait de la pousser violemment. Elle a manqué de fermeté très tôt dans ce match. C’est même elle qui est à plaindre. Car c’était certainement son premier et son dernier match dirigé en Coupe du monde.

 

Phill Neville (entraîneur Angleterre)  «J’ai honte de ce que j’ai vu ce soir. Que 5, 6 ou 7 millions de personnes aient regardé ce match et vu ce type de comportement me rend triste »

J’ai honte de ce que j’ai vu ce soir. Que 5, 6 ou 7 millions de personnes aient regardé ce match et vu ce type de comportement me rend triste. Je n’avais jamais vu ça sur un terrain de foot, j’ai vraiment honte du comportement des adversaires et mes joueuses n’ont pas apprécié non plus. (…) Je suis fier de la performance et du comportement de mes joueuses dans de telles circonstances. L’équipe avec le plus d’humilité, de classe et de qualité a gagné.

 

Pr Narcisse Mouelle Kombi(  Ministre des Sports et de l’Education Physique du Cameroun :      « À nos valeureuses lionnes indomptables »

Nos appréciations aux Lionnes Indomptables, qui ont fait preuve de combativité et de persévérance dans cette rencontre de huitième de finale.La défaite de ce soir n’occulte ni leur bravoure, ni leur ténacité ou encore leur volonté manifeste de porter haut le flambeau du Cameroun à cette très difficile compétition qu’est la coupe du monde féminine de la FIFA.
Nous leur exprimons nos pensées de réconfort ainsi que nos encouragements à faire mieux encore pour les prochaines échéances. Elles en ont la capacité et les ressources.

Views All Time
Views All Time
231
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.