ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Ligue Pro 1

Vitalor Ligue 1: Le bilan de la saison en chiffre

Terminus tout le monde descend. Le mercredi 12 juin dernier, le premier championnat sous l’ère du comité exécutif dirigé par le président Mathurin De Chacus a pris fin avec le sacre des Buffles FC de Parakou. La formation du Borgou s’est adjugée son second trophée d’affilée et le 5ème de son histoire en battant Soleil FC à Parakou lors de la 38ème et dernière journée. Avec 65 unités, Nabil Yarou et ses partenaires sont à nouveau les rois du football Béninois. Découvrons les chiffres de cette saison.

BEKE

Après un chassé-croisé qui a duré des semaines, les Buffles du Borgou ont fini par prendre le dessus sur Béké FC, confirmant ainsi leur suprématie sur le football Béninois une nouvelle fois. Après le sacre de la saison dernière, le club du président Gnansounou s’est offert un second titre d’affilée avec 65 points. La bataille aura été rude jusqu’au bout. De la première à la dernière journée, chaque rencontre avait son enjeu. Après 8 mois de compétition, le bilan de la saison se résume en ces chiffres :

Nombre de rencontre jouées : 305
Buts marqués : 542
Meilleurs buteurs : Saliou Idrisou (Panthères FC) et Mohamed Sacca (Béké FC) 14 réalisations
Meilleure attaque : Béké FC 44 buts
Mauvaise attaque : USSK 22 buts marquées
Meilleure défense : Buffles FC 12 buts encaissés
Mauvaise défense : Soleil FC 55 buts encaissés
Club Champion : Buffles FC 65 points
Nombre de club relégué : 5

Il est a rappelé que les Buffles seront les représentants du Bénin à la prochaine Ligue des Champions des Clubs Africains. Ils joueront les préliminaires. Leurs adversaires seront connus sous peu. Pour le compte de la saison prochaine, seuls 16 clubs évolueront dans l’élite. Aux 14 restants de cette saison, s’ajouteront les deux premiers de la Ligue 2.

Views All Time
Views All Time
105
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.