ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
CAN 2019

CAN 2019 : le Bénin tient en échec le Ghana grâce à Mickaël Poté !

Pour le dernier match de la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations, les Black
Stars du Ghana étaient opposés aux Écureuils du Bénin au stade d’ismaïlia. Dans un match électrique, béninois et ghanéens se sont séparés sur un score nul 2-2.

Sous une chaleur ardente, les poulains de Michel Dussuyer sont rentrés en lice ce soir. Très déterminés, les Écureuils se démarquent très tôt dès les premières minutes. Peu après le coup d’envoi, Cebio Soukou sert Mickaël Poté qui, dans un duel intelligent élimine la défense pour battre Ofori dès la deuxième minute. La réponse des hommes de James Kwesi Appiah ne s’est pas fait attendre. Sur une action anodine, le capitaine du Ghana André Ayew dupe la défense béninoise et loge son ballon dans les cages de Fabien Farnolle. Les assauts offensifs sont multipliés par les Écureuils mais sans grand succès. Trois minutes avant la fin de la première mi-temps, comme pour punir le Bénin, la famille Ayew revient à la charge. C’est le frère Jordan Ayew qui, servi par Kasim Adams inscrit le but du 1-2. Le Ghana rejoint les vestiaires sur ce court avantage. Du retour des vestiaires, les Écureuils redoublent d’ardeur. Les duels se font âpres en milieu de terrain et plusieurs changements sont effectuées de part et d’autres. Trois minutes après l’heure de jeu, Jodel Dossou le nouvel entrant sert encore Mickaël Poté qui s’offre un doublé. Les Ghanéens poussent encore et encore malgré la réduction à dix. Les Écureuils assaillent le camp adverse mais le score en restera ainsi.

Les Black Stars et les Écureuils se séparent dos à dos dans ce derby de l’Afrique de L’Ouest. Le Cameroun prend donc la tête de ce groupe F avec trois suivi du Bénin et du Ghana avec un point. La Guinée-Bissau ferme la marche avec zéro point.

Views All Time
Views All Time
200
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.