ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Home » Articles-en » CAN 2019 : L’Algérie plus forte que le Sénégal, file en huitième de finale !
CAN 2019 Headline News

CAN 2019 : L’Algérie plus forte que le Sénégal, file en huitième de finale !

L’histoire se répète encore. L’ Algérie s’impose sur le plus petit des scores devant les Lions de la Teranga du Sénégal dans le cadre de la deuxième journée de la CAN 2019 dans le groupe C. En quatre confrontations désormais (1990,2015,2017 et 2019) entre les deux nations en phase finale de la CAN, le pays de Henri Camara n’a jamais remporté. La malédiction suit son cours.


Aliou Cissé et ses hommes ont manqué de réalisme dans la rencontre malgré le retour de leur pièce maîtresse,Sadio Mané. En absence de Salif Sané et d’Idrissa Gana Gueye, le Sénégal a longtemps tourné autour du pot sans jamais trouver la faille face aux Fennecs concentrés. La première partie, riche en animation, a engendré d’un décevant score nul et vierge. Baghdad Bounedjah, l’attaquant des Fennecs s’est montré le plus dangereux dans le premier acte. Au retour des vestiaires, Krépin Diatta et partenaires, ont levé les pieds sur le cuir et se sont fait surpris à la 53è minute sur un contre rondement mené par Sofiane Feghouli et Riyad Karim Mahrez. C’est Youcef Belaili qui conclu cette action collective sur une frappe qui met hors de réaction Édouard Mendy, le gardien sénégalais. Les Renards du Désert ont conservé ce but jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre zambien. Score final 1-0 pour l’Algérie.

En attendant la fin du deuxième match du groupe C pour cette deuxième journée entre le Kenya et la Tanzanie, l’Algérie composte son billet pour le second tour (6 points pris sur 6) alors que le Sénégal a déjà l’obligation de résultat.

Views All Time
Views All Time
204
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related articles

Leave a comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.