Nous suivre sur

Bénin – Guinée Bissau : Les supporters évaluent l’enjeu du match

Jour de match. Les Écureuils du Bénin se mesurent ce soir aux Lycaons de la Guinée Bissau pour la deuxième journée dans le groupe F. Encouragés par le résultat et surtout la prestation des leurs, les sympathisants de Stéphane Sessegnon et compagnie croient à une victoire ce soir. Lisez quelques uns !

« Je pense que par rapport au match contre le Ghana on ne peut pas reprocher grande chosea l’équipe, seulement que notre charnière défensive à ma manqué de concentration à certains moments. Il faudra pas que cela nous arrive encore.Le Benin part favori parce que notre prestation à surpris les observateurs, et pour ma part nous avons une meilleure équipe plus homogène et plus technique que la Guinée Bissau. Nous avons donc toutes les cartes en main pour remporter ce match.Pour pronostique je verrai bien 2-0 en faveur du Bénin » Ouzerou Abdoulaye (ancien international béninois)

« En ce qui concerne le
précédent match j’ai aimé le mental des joueurs. En dépit du fait qu’ils aient été menés en 1ère mi-temps ils ont su garder leur détermination et sont revenus au score, chose qui ne se passait pas vraiment auparavant. Pour ce qu’il y a lieu de corriger, je crois qu’il s’agira surtout de revoir notre défense surtout les ailes où on a eu pas mal de difficultés au premier match. On peut gagner aujourd’hui. Surtout si on garde la même détermination comme au premier match face au Ghana. L’excès de confiance est à bannir. Je vois un 3-2/3-1 pour le Bénin » AKOTONOU Géraldo

« Au premier match, nos joueurs avaient bien mouillé le maillot et ont fait honneur à la patrie. Contre la Guinée Bissau, la défense doit être vigilante et rassurer le milieu et l’attaque. Que l’on sente une forte complémentarité entre Olivier Verdon et Khaled Adenon. Si Sessi doit jouer alors il faudra qu’il évite un second carton jaune, synonyme de sanction. Le Bénin a tous les atouts pour gagner cette rencontre. 1-0 en faveur du Bénin » Hubert Dossou-Yovo

« Les Écureuils ont démontré face aux ghanéens qu’ils ne sont pas allés en Égypte pour distribuer gratuitement des points aux autres équipes. Je crois à une qualification pour le deuxième tour de cette CAN. Et ça passe par la victoire face aux guinéens ce samedi.
Ma seule doléance à Dussuyeur est de ne pas titularisé le gardien Fabien Fanolle qui n’a pas confirmé son haut niveau selon moi face au Ghana. Je préfère Saturnin Allagbe pour les deux matchs restants.
Je pronostics 2#0 en faveur des écureuils. Allez les Écureuils » Loth AKPO.

« Le précédent match, j’ai aimé le caractère à revenir au score des Écureuils. J’ai aussi apprécié la discipline tactique et le réalisme de Poté. Il faut corriger le positionnement sur la ligne défensive pour mieux exploiter le piège du hors jeu. Il faut aussi la maîtrise de soi pour éviter les cartons inutiles, la libération à temps du ballon pour éviter des pertes de balle occasionnant des contre attaques. Le Bénin peut gagner s’il respecte les consignes du coach et reste concentré. Les deux équipes veulent gagner donc il y aura de l’espace, 2 buts à 1 pour le Bénin » MIDJO Loïc Evans.

Views All Time
Views All Time
161
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: CAN 2019