ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
CAN 2019

CAN 2019 : Le Bénin sans solution face à la Guinée-Bissau !

Pour le compte du dernier match de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations, les Écureuils du Bénin étaient face aux Lycaons de la Guinée-Bissau. Dans un match fermé et très compliqué pour les deux équipes, aucun gagnant ne sortira de l’opposition. Score nul et vierge zéro but partout à la fin du temps réglementaire au stade d’ismaïlia.

Pour le second match de la deuxième journée du groupe F, béninois et guinéens ont eu 90 minutes d’explication sur la pelouse du stade d’ismaïlia. Dès l’entame, les deux équipes sortent un jeu défensif avec des blocs arrières très rigide. Le match est très fermé des l’entame où le ballon fait des allers-retours dans le rond central. Les équipes s’observent pendant un quart d’heure avant que la Guinée ne se signale par une frappe à la 18è minute. Les Écureuils mettent la pression sur l’adversaire et dominent de bout en bout la première partie sans concrétiser les occasions. Du retour des vestiaires, la physionomie du jeu n’a pas changé et plusieurs changements sont effectués de part et d’autres. Les Écureuils multiplient les occasions mais ont du mal à trouver le cadre. Dès le dernier quart d’heure avant la fin, ils sont émoussés et font objet de quelques assauts offensifs des Lycaons mais Fabien Farnolle reste vigilant dans ses buts. Et c’est sur ce score de 0-0 que le juge de la partie renvoyait les 22 protagonistes dans les vestiaires.

Le Bénin a à nouveau failli en laissant filer trois précieux points dans un match où il aurait pu marqué des buts. Après ce match décevant, la bande à Michel Dussuyer occupe la deuxième place du groupe avec deux points à égalité avec le Ghana. Le Cameroun reste leader avec 4 points pendant que la Guinée-Bissau ferme la marche avec 1 point.

Views All Time
Views All Time
147
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.