ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
CAN 2019

[Burundi] CAN 2019: Une première ratée pour Anicet Mbarga et les guêpes

Battu dimanche par la Guinée (0-2) lors de la dernière journée dans le groupe B, à Al Salam, le Burundi d’Anicet Mbarga Foe, pour sa première historique dans une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, n’aura pas connu le succès escompté.

Alors que de l’autre côté Madagascar, qui comme le Burundi est en CAN pour la première fois a su tirer son épingle du jeu en arrachant de fort belle manière, sa qualification pour les 8ème de finale, après un match héroïque,volontaire contre le Nigéria, et où tactiquement les consignes du coach ont été respectées à la lettre par les joueurs de Barea.

Les Amavobies, n’ont pas piqué comme les guêpes, dur apprentissage dans la cour des grands, pour le Burundi et son staff technique qui avaient privé le Gabon d’une participation à cette 32e édition de la CAN. Toutefois, on a remarqué dans les rangs du Burundi, le renfort de l’entraîneur camerounais Mbarga Foe, ancien international Junior camerounais formé en Allemagne et coach de plusieurs clubs dans son pays, plusieurs fois vainqueur du championnat et de la Coupe nationale au pays de Samuel Eto’o.

La tristesse pouvait se lire sur le visage des burundais et de Mbarga dimanche à la fin de la rencontre face au Sily National. Un mince espoir subsistait pour arracher trois points et filer pourquoi pas en 8ème grâce à une place de meilleur 3e. Il n’en sera rien. Les Guêpes vont retourner à Bujumbura sans avoir goûté au plaisir d’une victoire. Le peuple qui avait cotisé ne sera non plus surpris. Le niveau des adversaires était appréciables avec deux gros calibres comme la Guinée et le Nigéria, même si au final dans le duel des « bleus » c’est Madagascar qui a été le parfait outsider…

Rendez-vous pour les éliminatoires de la prochaine CAN qui aura lieu en 2021 au…Cameroun chez Anicet Mbarga.

Views All Time
Views All Time
221
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.