ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
CAN 2019

[Cameroun] CAN Total 2019 :les 4 meilleurs 3e seront connus ce mardi

Le tableau complet des 16 huitièmes de finalistes de la CAN sera connu  ce mardi au terme des dernières rencontres de la 3e journée. Sur la sellette plusieurs sélections dont la RD Congo, pourtant quart de finaliste en 2017 au GABON. En attendant de sortir les calculettes, la CAF informe sur le règlement de cette édition qui est passée de 16 à 24.

 

Selon nos confrères du site de Jeune Afrique, l’exercice est  beaucoup trop complexe, mais avant la troisième journée, les équipes les mieux placées et – aussi – les mieux armées pour finir parmi les quatre heureux élus sont nombreuses. En supposant que le Cameroun et le Mali termineront en tête, que l’Ouganda, Madagascar(qualifié), le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Tunisie et le Ghana sont en position de force pour terminer à la deuxième place, la logique sportive et la réalité des différents classements font de la Guinée, du Kenya, de l’Afrique du Sud et du Bénin (ou de l’Angola) les candidats les plus sérieux pour faire partie des quatre rescapés. Victorieuse 4-0 contre le Zimbabwe dimanche, la RD Congo peut encore espérer d’une possible qualification en 8eme de final. Selon le règlement CAF, pour déterminer les quatre meilleures troisième, une innovation que l’on doit au passage de la phase finale de seize à vingt-quatre, la Confédération a décidé de retenir plusieurs critères : le plus grand nombre de points obtenus, la différence de buts, le plus grand nombre de buts marqués, le fair-play, et éventuellement un tirage au sort.

 

Combinaisons de la 3eme dernière journée

Groupe C : Algérie-Tanzanie et Sénégal-Kenya (1er juillet)

Groupe D : Maroc-Afrique du Sud et Côte d’Ivoire-Namibie (1er juillet)

Groupe E : Angola-Mali et Tunisie-Mauritanie (2 juillet)

Groupe F : Cameroun-Bénin et Ghana-Guinée-Bissau (2 juillet)

 

Les qualifiés pour les 8emes de finale.

Egypte, Nigeria, Algérie, Maroc, Madagascar

Pays avec 4 points

Ouganda, Mali, Cameroun

Pays avec 3 points

Sénégal, Kenya, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, RD Congo

Pays avec 2 points

Tunisie et Angola, Ghana et Bénin

Pays avec 1 point

Zimbabwe, Guinée, Mauritanie, et Guinée Bissau

Pays avec 0 point

Burundi, Tanzanie , Namibie

 

Views All Time
Views All Time
212
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.