ZoneFoot
Accueil » Articles » [Cameroun] Lfpc: ils réagissent au sujet de l’entrée des play-offs comme compétition spéciale

[Cameroun] Lfpc: ils réagissent au sujet de l’entrée des play-offs comme compétition spéciale

C’est officiel,les play-offs feront désormais l’objet d’un règlement spécial arrêté par les membres du conseil d’administration de la ligue.L’information est contenue dans la résolution 5 de la réunion tenue le 28 juin dernier.En un mot,cette compétition fait désormais partie des tournois spéciaux de la ligue.Une nouvelle qui avise fans,et supporters,mais qui divise techniciens et autres présidents et journalistes.Nous vous proposons ici un florilège des réactions captées après les récentes résolutions.

 

 

Jean Claude BITOMO,manager de la fondation Youssoufa Moukoko,entraîneur de football

Je pense sincèrement que c’est pas une mauvaise idée.Toutes les équipes sont restées sous pression jusqu’au dénouement final,en bas comme en haut du classement et en termes de coût c’est plus intéressant. Le hic, c’est le fait que certains dirigeants de clubs ont fait de ce championnat leur vache à lait au détriment de ceux qui font le spectacle(vente de matches à leurs collègues dirigeants,paris sportifs,ils ont les résultats de matches avant les entraîneurs et les joueurs,corruption à tous les niveaux et ce qui est surprenant on les retrouve pour certains une fois de plus au conseil d’administration.)La ligue doit sévir pour extirper cette gangrène qui est entrain de tuer notre sport roi. Moi je trouve que c’est mieux.On dit dans le communiqué que les playoffs feront l’objet d’un règlement spécial.Si on joue 16 matches à la 1ère phase et les 5 premiers de chaque sous poule vont jouer 18 matches aller-retour pour les playoffs.Les 4 derniers vont jouer 14 matches aller et retour pour les playoffs de descente.Les équipes vont jouer pour l’élite one 34 matches et 30 matches.Chaque équipe peut recevoir sur son terrain pendant les playoffs de montée et de descente.

 

Seni FIFEN,administrateur de football

N’importe quoi . Ces présidents de clubs ne comprennent rien du football. Quand on joue les plays off les équipes qualifiées qui ne résident pas dans la ville de la compétition perdent leurs supporters et les dépenses supplémentaires car tous ces matchs sont des matchs à l’extérieur. Bien plus aucune compétitivité pour les clubs avec d’autres qui vont en vacance deux mois avant les autres. Aucun intérêt sportif. J’espère que cette fois ci la lfpc va changer de lieu de compétition.

 

HIGK Cyrille,journaliste radio et tv Équinoxe

La formule championnat à deux poules avec play-off à la fin pour désigner le champion servait  juste à rattraper le calendrier de la CAF. Mais les administrateurs de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun semblent en avoir pris goût. Ils décident d’en faire la formule définitive des championnats professionnels au Cameroun;

Views All Time
Views All Time
181
Views Today
Views Today
1

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.