Nous suivre sur

CAF

[RDC] / CAN 2019 : La RDC se qualifie pour les huitièmes contre toute attente

[RDC] / CAN 2019 : La RDC se qualifie pour les huitièmes contre toute attente

La CAN à 24 équipes fait des heureux. Battu par deux fois dans la poule A de la CAN 2019, la RDC s’est reprise devant l’Ouganda et se qualifie pour les huitièmes de finale. 4-0 score final avec un doublé du buteur Cédric Bakambu.

Après cette victoire retentissante, la RDC doit attendre avant de savourer une victoire ou rentrer au bercail. Au finish, l’équipe est au second tour grâce aux résultats qui lui ont été en sa faveur. Le Kenya battu lourdement (0-3) par le Sénégal et l’Afrique du Sud épinglé (0-1) par le Maroc, ces résultats font que la RDC dépassent ces deux équipes en différences de buts. Incroyable!!! Le Fimbu va continuer son parcours en terre égyptienne.

La RDC (3 points +0) prend le dessus sur le Kenya (3 points -4) et l’Afrique du Sud (3 points -1).

Avant cette qualification, Cédric Bakambu a laissé entendre un message d’optimiste:

« Il y a toujours l’espoir, on va croire, on va croiser les doigts. Je suis croyant, il n’y a pas de hasard dans la vie. On laisse notre sort entre les mains de l’Eternel et on verra ce qui se passera. Mais quoique ce qui se passera, on a la tête haute et je suis très fier de mes coéquipiers » a-t-il affirmé.

Un message qui a sûrement apporté de la chance aux Léopards de la RDC. Une nouvelle compétition débute pour la RD Congo qui a montré de très belles choses dans les deux derniers matchs.

Attention à l’adversaire de la RD Congo en huitièmes de finale!

Views All Time
Views All Time
179
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: CAF