Nous suivre sur

A La Une

[Algérie] / CAN 2019 : Belmadi : « On a obtenu un maximum de points »

[Algérie] / CAN 2019 : Belmadi : « On a obtenu un maximum de points »

En échec sur les deux dernières éditions de la CAN, les Fennecs d’Algérie reviennent cette année en force. Avec à sa tête Djamel Belmadi, l’Algérie a montré ses muscles dans la poule C de la CAN 2019. 3 victoires en 3 matchs avec 6 buts marqués et aucun encaissé. Une performance louable de la part de Riyad Mahrez et ses coéquipiers.

Lors de la dernière journée, l’Algérie a fait voler en éclats (3-0) les Taifas Stars de la Tanzanie et se positionne comme un adversaire sérieux au titre final. Le sélectionneur algérien pense que les joueurs ont fait un parcours incroyable pour ce premier tour.

« On a obtenu un maximum de points, les garçons on été superbes. On a vu aujourd’hui ce qu’ils ont fait les pseudos-remplaçant, pour moi ce ne sont pas des remplaçants mais des internationaux qui font partie d’un groupe de 23 joueurs, on a vu qu’ils étaient bien concernés par ce groupe. Il faut se sacrifier pour le pays j’ai envie de dire » a déclaré Djamel Belmadi.

L’équipe algérienne s’affiche cette année comme un véritable collectif et un groupe complet. Malgré le changement des joueurs, la performance est resté la même face à la Tanzanie.

 » Si j’ai sélectionné les joueurs ce n’est pas pour être surpris de leur niveau aujourd’hui, Adam est un joueur avec de grandes qualités, il a une situation difficile en club suite à quelques blessures et il joue au même poste qu’un certain Riyad Mahrez, et pour Slimani c’est quasiment le meilleur buteur de tous les temps en équipe nationale , aujourd’hui il a très bien joué et c’est bien pour tout le monde  » a-t-il conclu.

Logée dans le groupe C, l’Algérie a battu (2-0) la Namibie, enchainé (1-0) devant le Sénégal avant d’étriller (3-0) la Tanzanie avec un doublé du Napolitain Adam Ounas.

Views All Time
Views All Time
188
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une